Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

17 nov. 2009 11h00 HE

Le gouvernement du Canada investit dans les éditions Nouvelles

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 17 nov. 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Christian Paradis, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et député de Mégantic-L'Erable, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier aux éditions Nouvelles (Production Edition ASMS).

"Notre gouvernement est fier d'avoir renouvelé pour cinq ans son programme de soutien à l'industrie canadienne de l'édition, a déclaré le ministre Moore. Nous nous assurons ainsi que les Canadiens continuent d'avoir accès à une grande variété de titres reflétant leur réalité et leurs intérêts."

"Etablies en plein coeur de Montréal, dans le quartier Rosemont-La Petite-Patrie, les éditions Nouvelles produisent annuellement une demi-douzaine de titres de qualité liés au monde de l'éducation, a précisé le ministre Paradis. Ce financement les aidera directement à remplir leur mission à nouveau cette année."

"Nous tenons à remercier le gouvernement du Canada qui nous aide à réaliser et soutenir nos activités d'édition et de diffusion au Canada francophone, a expliqué Mme Martine Selva, présidente-directrice générale des éditions Nouvelles. Cette contribution nous permet d'accroître notre visibilité et celle de nos auteurs ainsi que de demeurer compétitifs."

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 49 490 dollars dans le cadre du volet Aide aux éditeurs (http://www.pch.gc.ca/pgm/padie-bpidp/dem-app/atp/atp-fra.cfm) du Programme d'aide au développement de l'industrie de l'édition (PADIE) (http://www.pch.gc.ca/pgm/padie-bpidp/index-eng.cfm), qui vise à appuyer la production et la promotion continues de livres d'auteurs canadiens par le financement de maisons d'édition détenues et contrôlées par des intérêts canadiens. Le PADIE a été modernisé et renommé le Fonds du livre du Canada. Ce changement signale une évolution du rôle du programme qui, au lieu de soutenir une industrie en développement, renforce désormais une industrie mieux établie qui assure l'accès à des livres canadiens aux lecteurs du monde entier. Les contributions du prochain exercice seront issues du Fonds du livre du Canada.

Pour obtenir plus de renseignements (membres des médias seulement), communiquez avec :

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca