Industrie Canada

Industrie Canada

12 mars 2010 10h27 HE

Le gouvernement du Canada investit dans les emplois du futur

Le Plan d'action économique du Canada aide les jeunes entrepreneurs et crée des emplois

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 12 mars 2010) - Le ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme), l'honorable Rob Moore, a annoncé aujourd'hui, en compagnie du ministre des Finances, l'honorable James Flaherty, que le gouvernement du Canada octroyait un financement à la Fondation canadienne des jeunes entrepreneurs (FCJE) afin d'appuyer les chefs d'entreprise de demain.

Ces fonds permettront le démarrage d'environ 500 entreprises canadiennes au cours de la prochaine année, ce qui générera approximativement 2 500 nouveaux emplois et des revenus de 63 millions de dollars au cours des trois prochaines années.

« Le démarrage d'entreprises partout au pays par de jeunes entrepreneurs permet de créer des emplois tout en stimulant la relance économique, a déclaré le ministre d'État Moore. Au cours de la deuxième année du Plan d'action économique du Canada, notre gouvernement continuera d'appuyer les chefs d'entreprise de demain. »

L'investissement de 10 millions de dollars provient du budget de 2010 – Tracer la voie de la croissance et de l'emploi. Ces fonds viennent s'ajouter au montant de 10 millions de dollars versé dans la première année d'application du Plan d'action économique du Canada. Les petites entreprises constituent le principal moteur de l'économie canadienne. C'est pourquoi, tout au long de la seconde année du Plan d'action économique du Canada, le gouvernement continuera de soutenir cet essentiel secteur de l'économie canadienne.

« Nous savons que lorsque nous aidons les jeunes entrepreneurs à démarrer des entreprises dans les collectivités canadiennes, nous créons de l'emploi tout en favorisant la reprise économique, a affirmé le ministre Flaherty. L'investissement consenti à la FCJE sera fructueux dès maintenant et dans les années à venir. »

« À la FCJE, nous savons que les jeunes entrepreneurs jouent un rôle essentiel dans l'édification d'une économie canadienne dynamique, a commenté la chef de la direction de la Fondation, Vivian Prokop. Le soutien continu apporté à la FCJE par le gouvernement fédéral renforce le solide partenariat établi entre les secteurs public et privé, et permet à la FCJE de stimuler les capacités entrepreneuriales des jeunes afin qu'ils puissent développer des idées, favoriser l'innovation et créer des emplois et de la richesse dans toutes les collectivités canadiennes. »

La FCJE fournit de l'aide financière et des services de mentorat aux jeunes Canadiens qui souhaitent lancer leur propre entreprise. La FCJE est différente des autres programmes qui soutiennent les jeunes entrepreneurs parce qu'elle jumelle ses clients à des mentors bénévoles qui possèdent de l'expérience pratique dans le milieu des affaires. L'accès au financement et le soutien d'un mentor sont essentiels au succès des entrepreneurs. Jusqu'à présent, la FCJE a aidé plus de 3 500 jeunes entrepreneurs à créer plus de 16 900 emplois.

Pour plus d'information sur la FCJE, veuillez consulter son site Web (www.fcje.ca). Pour en savoir plus au sujet du Plan d'action économique du Canada, consultez le site principal (www.plandaction.gc.ca).

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Rob Moore
    Ministre d'Etat (Petite Entreprise et Tourisme)
    Catherine Godbout
    613-947-7023
    613-668-5406 (cellulaire)
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502