Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

30 janv. 2010 18h00 HE

Le gouvernement du Canada investit dans les festivités entourant le 125e anniversaire de la ville de Lac-Mégantic

LAC-MEGANTIC, QUEBEC--(Marketwire - 30 jan. 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Christian Paradis, ministre des Ressources naturelles et député de Mégantic-L'Erable, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier aux festivités entourant le 125e anniversaire de la ville de Lac-Mégantic.

Plusieurs activités seront organisées tout au long de 2010 pour souligner les 125 ans de la ville. Parmi celles-ci, mentionnons des séminaires de généalogie, des spectacles musicaux, des pièces de théâtre ainsi que des activités pour toute la famille.

"Notre gouvernement est heureux d'investir dans les célébrations du 125e anniversaire de Lac-Mégantic, a déclaré le ministre Moore. Nous croyons à l'importance d'appuyer les communautés et de faire profiter toute la population du talent et du savoir-faire de nos artistes et artisans. Investir dans notre culture, c'est contribuer à l'essor économique de notre pays."

"Ces festivités sont une grande fierté pour les gens de la région de Mégantic, a ajouté le ministre Paradis. Il est important de souligner les moments marquants de notre histoire et de célébrer notre patrimoine collectif. Bravo à tous ceux et celles qui ont consacré temps et énergie à la tenue de ces célébrations qui ne manqueront pas de rassembler toute la population de notre belle région."

"Nous sommes vraiment reconnaissants puisqu'en nous accordant son aide, le gouvernement du Canada devient partenaire de toute une communauté impliquée et fière d'être Méganticoise, ont précisé Mme Nathalie Bastarache et M. Charles Rodrigue, coprésidents des Fêtes du 125e de la ville de Lac-Mégantic. Cette contribution permettra de rehausser la qualité et d'augmenter le nombre d'événements que nous présenterons à notre population, tout en assurant la continuité de certaines activités."

L'organisme Fêtes du 125e de la ville de Lac-Mégantic a pour mandat d'offrir des activités qui soulignent la fondation de la ville de Lac-Mégantic. Les festivités sont un hommage aux différentes générations qui ont façonné cette communauté de l'Est du Québec.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 32 000 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine (http://www.pch.gc.ca/pgm/dcap-bcah/index-fra.cfm)du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Eric Amyot
    Directeur régional des communications
    Région du Québec
    514-283-4027
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca