Parcs Canada

Parcs Canada

06 mars 2010 16h40 HE

Le gouvernement du Canada investit dans les infrastructures touristiques des parcs nationaux et des lieux historiques nationaux de l'île de Vancouver

Le Plan d'action économique du Canada à l'oeuvre en Colombie-Britannique

UCLUELET, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 6 mars 2010) - Au nom de l'honorable Jim Prentice, ministre canadien de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, M. James Lunney, député de Nanaimo-Alberni, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada investira jusqu'à 3,8 millions de dollars dans le cadre du Plan d'action économique du Canada afin d'apporter des améliorations à la réserve de parc national Pacific Rim ainsi qu'aux lieux historiques nationaux du Canada Fort Rodd Hill et du Phare-de-Fisgard.

«Ces investissements contribueront à s'assurer que les visiteurs de la réserve de parc national Pacific Rim et des lieux historiques nationaux du Canada Fort Rodd Hill et du Phare-de-Fisgard continuent de vivre des expériences de qualité, explique M. Lunney. Notre engagement envers ces lieux prisés entraînera d'importantes retombées économiques en plus de contribuer au tourisme de Victoria et de la côte ouest de l'île de Vancouver.»

L'annonce d'aujourd'hui permettra de fournir de précieux investissements pour améliorer les installations destinées aux visiteurs. Dans la réserve de parc national Pacific Rim, ces investissements permettront de réparer le toit et la rampe d'accès à l'entrée du Centre d'interprétation de la plage Wickaninnish. Ils permettront aussi d'appuyer les améliorations apportées aux canalisations d'égout et d'alimentation en eau dans le secteur de la plage Long et de financer le remplacement du pont enjambant le ruisseau Sandstone dans le sentier de la Côte-Ouest. Dans les lieux historiques nationaux du Canada Fort Rodd Hill et du Phare-de-Fisgard, ces investissements permettront d'installer un nouveau toit sur les toilettes publiques et une nouvelle infrastructure liée aux eaux usées et d'apporter des améliorations à la zone d'entrée.

«Le Plan d'action économique du Canada stimulera la croissance économique des collectivités, tout en assurant des avantages tangibles pour les visiteurs des parcs nationaux et des lieux historiques pour de nombreuses années à venir, affirme le ministre Prentice. Les annonces d'aujourd'hui aideront à améliorer les installations destinées aux visiteurs, à créer des emplois et à stimuler l'activité économique immédiatement et aideront à assurer la pérennité d'éléments clés de notre patrimoine, des éléments qui font partie intégrante de ces installations de Parcs Canada.»

Le Plan d'action économique du Canada prévoit un investissement total de 374 millions de dollars pour améliorer les installations destinées aux visiteurs et la protection des lieux historiques nationaux et des parcs nationaux.

Au Canada, le tourisme présente d'importantes possibilités économiques et c'est pourquoi il a été ciblé dans le Plan d'action économique du Canada. En 2007, ce secteur a contribué pour environ 28,6 milliards de dollars à l'économie du Canada et il emploie 653 400 Canadiens.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter la fiche d'information à l'adresse suivante : www.parkscanada.gc.ca sous la rubrique Salle des médias.

http://twitter.com/JimPrentice

Renseignements

  • Parcs Canada
    Réserve de parc national Pacific Rim
    Kim Seward-Hannam
    Directrice
    250-726-3510
    ou
    Parcs Canada
    Unité de gestion de la côte de la C.-B.
    John Aldag
    Gestionnaire des lieux historiques
    604-513-4780