Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

24 mars 2010 11h00 HE

Le gouvernement du Canada investit dans les magazine Ontario Golf et Home Builder

BURLINGTON, ONTARIO--(Marketwire - 24 mars 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Mike Wallace, député de Burlington, a annoncé aujourd'hui le financement accordé à Osprey Media, éditeur des magazines Ontario Golf et Ontario Home Builder.

La contribution permettra au magazine de créer du contenu rédactionnel, de rédiger des articles, de concevoir un design, d'intégrer des illustrations et des photographies.

Ontario Golf est le magazine de golf à diffusion régionale le plus lu au Canada. Il est publié sur une base trimestrielle, en plus d'un numéro axé sur l'équipement qui paraît une fois l'an. Ontario Home Builder est une source définitive d'information pour l'industrie de la construction d'habitations de la province et le guide par excellence des biens et services en Ontario.

«Notre gouvernement est fier d'avoir renouvelé son financement pour les magazines et les journaux communautaires canadiens, a déclaré le ministre Moore. Un secteur des périodiques en bonne santé contribue à notre économie et permet aux Canadiens de faire connaître leurs histoires, opinions et points de vue sur les sujets qui les interpellent.»

«Je suis heureux de voir que le gouvernement du Canada appuie la croissance des magazines de Burlington», a précisé M. Wallace.

«Le financement du gouvernement du Canada est très important pour le Ontario Golf et le Ontario Home Builder. Il nous aide à produire des magazines que nos lecteurs aiment vraiment», a affirmé Sheryl Humphrey, éditrice.

Le gouvernement du Canada a versé 26 070 dollars à l'Ontario Golf et 25 723 dollars à l'Ontario Home Builder par l'entremise du volet Aide au contenu rédactionnel du Fonds du Canada pour les magazines. En février 2009, le gouvernement annonçait qu'il continuerait d'aider les magazines canadiens en créant le Fonds du Canada pour les périodiques, un programme moderne et efficace qui remplacera le Fonds du Canada pour les magazines et le Programme d'aide aux publications. Ce nouveau fonds, dont le volet Aide aux éditeurs a été annoncé récemment, continuera d'investir dans des périodiques comme celui-ci, et ce, en vue de rehausser la viabilité globale de l'industrie des magazines et des journaux non quotidiens au Canada.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Matthew Deacon - Attaché de presse
    819-997-7788
    matthew.deacon@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca