Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

24 juin 2010 11h00 HE

Le gouvernement du Canada investit dans les magazines Wood Industry et Coverings

CALEDON, ONTARIO--(Marketwire - 24 juin 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. David Tilson, député de Dufferin–Caledon, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier aux magazines Wood Industry et Coverings.

Le magazine Wood Industry fait autorité en ce qui a trait à la fabrication et à la commercialisation des produits du bois au Canada. Coverings est un magazine qui traite de la mode, de la santé et des styles de vie. 

« L'industrie des périodiques constitue un secteur culturel de première importance au Canada, a déclaré le ministre Moore. Notre gouvernement est fier d'appuyer des magazines qui mettent en valeur les idées, l'histoire et la culture canadiennes. »

« Je suis heureux de constater que le gouvernement du Canada appuie les magazines tels que Wood Industry et Coverings qui contribuent à la diversité et à la vitalité du secteur des périodiques canadiens », a ajouté M. Tilson.

« Les revues canadiennes spécialisées constituent, pour les secteurs manufacturiers et commerciaux du Canada, des moyens de communication de première importance. Les frais de poste et d'impression, ainsi que le ralentissement économique amorcé aux États-Unis, ont exercé des pressions sans précédent sur les publications et les annonceurs, a affirmé M. Kerry Knudsen, éditeur. Ce financement sera fort utile pour surmonter les obstacles découlant de la conjoncture économique internationale et aidera à sauver des emplois à Caledon. »

Le gouvernement du Canada a versé 17 694 dollars au magazine Wood Industry et 1 751 dollars au magazine Coverings dans le cadre du volet Aide aux éditeurs du Fonds du Canada pour les périodiques. Le Fonds investit dans des périodiques comme celui-ci en vue de rehausser la viabilité globale de l'industrie des magazines et des journaux non quotidiens au Canada. Le volet Aide aux éditeurs a pour but de s'assurer que les Canadiens continuent d'avoir accès au contenu canadien qu'ils recherchent dans les magazines et les journaux communautaires à diffusion payée ou à diffusion sur demande. Il veille aussi à fournir aux publications le soutien dont elles ont besoin pour s'adapter à un marché complexe. Ce volet procure aux éditeurs une plus grande souplesse de sorte qu'ils peuvent investir dans le domaine de la création, de la production, du marketing, de la distribution, du contenu Web et du développement numérique, selon les besoins.

Créé à la suite de consultations publiques, le Fonds du Canada pour les périodiques remplace deux anciens programmes : le Programme d'aide aux publications et le Fonds du Canada pour les magazines.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Matthew Deacon - Attaché de presse
    819-997-7788
    matthew.deacon@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca