Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

17 sept. 2009 17h24 HE

Le gouvernement du Canada investit dans l'initiative de promotion de l'image de marque Canada

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 17 sept. 2009) - Le gouvernement du Canada investit 32 millions de dollars dans la promotion de l'image de marque Canada afin que la feuille d'érable figure sur les produits de première qualité des agriculteurs canadiens et afin d'augmenter les ventes dans le monde.

"Les agriculteurs canadiens veulent tirer leur revenu des activités commerciales et les acheteurs du monde entier recherchent les produits de première qualité que symbolise la feuille d'érable, a déclaré M. Gerry Ritz, ministre de l'Agriculture. Cet investissement aidera les agriculteurs canadiens à orienter les études de marché et les campagnes de promotion afin d'optimiser les débouchés dans le monde."

L'initiative de promotion de l'image de marque Canada permettra de financer les analyses de marché, les campagnes publicitaires et les recherches sur l'opinion publique afin de mettre en valeur les produits agricoles canadiens salubres et de première qualité. Elle permettra d'accroître le succès obtenu sur les marchés clés en se servant d'une étroite collaboration avec l'industrie comme tremplin.

"En soulignant plus intensément les forces et les avantages de l'image de marque Canada, le gouvernement viendra compléter les efforts déployés respectivement par les industries agricoles et agroalimentaires afin d'ouvrir d'autres portes et d'augmenter les ventes", a affirmé l'honorable Jean-Pierre Blackburn, ministre du Revenu national et ministre d'Etat (Agriculture).

L'initiative de promotion de l'image de marque Canada est le troisième programme réalisé dans le cadre du Fonds Agri-flexibilité de 500 millions de dollars, qui fait partie du Plan d'action économique du Canada. Le Fonds Agri-flexibilité a été créé pour aider à réduire les coûts de production du secteur et améliorer la durabilité environnementale, à promouvoir l'innovation de la chaîne de valeur et l'adaptation sectorielle, à saisir les nouveaux débouchés et affronter les nouveaux défis auxquels fait face le secteur. Les gouvernements provinciaux et le secteur agricole peuvent maintenant faire parvenir leurs propositions de projet aux responsables du Fonds Agri-flexibilité.

Pour en savoir davantage sur l'image de marque Canada, veuillez faire votre demande par courriel à marquecanada@agr.gc.ca.

Pour plus de renseignements sur Agri-Flexibilité, veuillez consulter le site www.agr.gc.ca/agriflexibilite.

Pour plud d"information sur le Plan d'action économique du Canada, consultez le site www.actionplan.gc.ca/fra.

Renseignements

  • Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa, Ontario
    Relations avec les médias
    613-773-7972
    1-866-345-7972
    ou
    Cabinet du ministre Gerry Ritz
    Meagan Murdoch
    Attachée de presse
    613-773-1059