Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

19 févr. 2010 09h10 HE

Le gouvernement du Canada investit dans l'organisme RIDEAU

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 19 fév. 2010) - L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé hier l'octroi d'un financement à l'organisme RIDEAU (Réseau indépendant des diffuseurs d'événements artistiques unis). La Bourse RIDEAU est le plus important marché francophone des arts de la scène en Amérique du Nord, et elle s'est tenue cette année du 14 au 18 février. 

«Notre gouvernement reconnaît l'importance des arts et de la culture pour le dynamisme de nos communautés, a déclaré le ministre Moore. Notre appui à l'organisme RIDEAU démontre notre reconnaissance et appréciation du travail des artistes et diffuseurs des arts de la scène.»

«Nous avons à cœur d'aider les artistes et les organismes artistiques à faire ce qu'ils font de mieux, c'est-à-dire créer des œuvres originales et les partager, a ajouté le ministre Moore. Grâce à notre appui, ils peuvent planifier leurs activités à long terme et continuer à faire la fierté des Québécois et de l'ensemble des Canadiens.»

Le gouvernement du Canada a accordé 425 000 dollars à l'organisme RIDEAU pour les deux prochaines années, soit de 2010 à 2012, dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts (anciennement Présentation des arts Canada) du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir accès à la variété et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles professionnels ou d'autres manifestations artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca