Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

23 janv. 2010 11h00 HE

Le gouvernement du Canada investit dans une infrastructure de loisirs à Cranbrook

CRANBROOK, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 23 jan. 2010) - La Cranbrook Memorial Arena sera remise à neuf grâce au programme Infrastructure de loisirs du Canada (ILC), un important investissement axé sur la création d'emplois qui constitue un volet du Plan d'action économique du Canada.

Aujourd'hui, l'honorable Jim Abbott, secrétaire parlementaire de la ministre de la Coopération internationale et député de Kootenay - Columbia, au nom de l'honorable Lynne Yelich, ministre d'Etat chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé l'octroi d'une contribution fédérale d'un million de dollars à un projet qui créera des emplois à Cranbrook.

"Je suis fier d'annoncer que notre gouvernement accorde un appui immédiat à Cranbrook par l'intermédiaire du Plan d'action économique," a déclaré M. Abbott. "L'investissement effectué dans la modernisation de l'aréna commémorative nous aide à créer des emplois et à ouvrir des perspectives ici-même dans la collectivité, tout en dotant les citoyens d'une installation exceptionnelle pendant encore de nombreuses années."

Le projet de remise à neuf de la Cranbrook Memorial Arena comprend des rénovations intérieures et la réparation du toit ainsi que l'amélioration de l'installation électrique et du système de lutte contre l'incendie. Les travaux d'amélioration auront un effet sur les citoyens de Cranbrook et de la région car ils les encourageront à adopter un mode de vie sain en pratiquant plus d'activités de loisirs.

Une contribution est accordée au projet par le programme Infrastructure de loisirs du Canada (ILC) dans le cadre du Plan d'action économique du Canada.

"La ville de Cranbrook est très reconnaissante au gouvernement fédéral de son appui financier," a indiqué le maire Scott Manjak. "Cet investissement aidera la ville à remettre à neuf l'aréna commémorative, qui représente un bien patrimonial historique et inestimable de notre collectivité."

Le programme Infrastructure de loisirs du Canada (ILC) consiste à investir 500 millions de dollars en deux ans dans des installations de loisirs de l'ensemble du Canada. Il a pour objectif de stimuler temporairement l'économie canadienne et d'atténuer les répercussions de la récession économique mondiale, principalement en rénovant, en modernisant et en agrandissant des infrastructures de loisirs dans des collectivités canadiennes. Un montant total de près de 153 millions de dollars, provenant du programme ILC, sera investi dans les quatre provinces de l'Ouest canadien. Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO) administre le programme dans les quatre provinces de l'Ouest.

Pour obtenir plus de détails, veuillez visiter le site Web consacré à la mise en oeuvre du programme Infrastructure de loisirs du Canada (ILC) dans l'Ouest ou celui du Plan d'action économique du Canada.

En cas de différence entre une version imprimée et la version électronique du présent communiqué de presse, la version électronique prévaudra.

Le présent communiqué de presse est présenté en ligne à : www.actionplan.gc.ca.

Renseignements

  • Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    Jackie Stewart
    Gestionnaire par intérim, Communications
    604-666-7543
    ou
    Ville de Cranbrook
    Stacy Paulsen
    Directrice de l'exploitation des installations
    250-489-0040
    ou
    Numéro sans frais de DEO :
    1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca