Plan d'action économique du Canada

Plan d'action économique du Canada

24 août 2010 13h30 HE

Le gouvernement du Canada investit dans une nouvelle installation maritime de l'administration portuaire de Windsor

WINDSOR, ONTARIO--(Marketwire - 24 août 2010) - On a annoncé aujourd'hui la construction, au port de Windsor, d'une nouvelle installation maritime qui favorisera la croissance économique et qui permettra d'améliorer la qualité du réseau de transport dans la région. L'honorable Chuck Strahl, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, et Jeff Watson, député d'Essex, se sont joints aujourd'hui à Charlie Pingle, président du conseil d'administration de l'Administration portuaire de Windsor, et à David Cree, président-directeur général de l'Administration portuaire de Windsor, pour souligner cet investissement du gouvernement du Canada.

« Windsor abrite le carrefour commercial le plus achalandé en Amérique du Nord. Cette nouvelle installation constituera un important atout pour l'économie canadienne, en facilitant plus que jamais le transport efficace et sécuritaire des biens », a souligné le ministre Strahl.

« L'investissement fait par le gouvernement aujourd'hui permettra de créer des emplois, fera de Windsor un port de choix pour le commerce, et entraînera des avantages économiques pour la région et pour le reste du Canada », a indiqué le député Watson.

« Cette nouvelle installation permettra au port de réagir à l'augmentation prévue de la demande de bitume fluide et de granulats de construction, entraînée par les nombreux projets d'infrastructure importants prévus dans la région, a souligné M. Pingle. L'Administration portuaire de Windsor apprécie énormément l'engagement du gouvernement fédéral pour ce qui est de s'assurer que le port de Windsor continuera de croître et de répondre aux besoins de la collectivité. » 

Ce projet permettra de créer une installation maritime polyvalente pour le traitement des produits pétroliers et des granulats sur la propriété de l'Administration portuaire de Windsor. Les améliorations comprennent le prolongement du quai, ainsi que la mise en place d'une installation de stockage de 20 acres, d'une nouvelle installation de chargement et de déchargement, de nouveaux bureaux et d'un entrepôt. 

La contribution du gouvernement du Canada, qui dépasse 10,1 millions de dollars, sera versée aux termes du Fonds de stimulation de l'infrastructure. Les coûts totaux admissibles du projet sont supérieurs à 20,2 millions de dollars.

Le soutien du gouvernement du Canada est conditionnel au respect de toutes les exigences du programme, notamment la mise en œuvre d'une évaluation environnementale et de toute mesure connexe recommandée. 

Ce projet est l'un des 1 900 projets en Ontario qui recevront des fonds fédéraux totaux d'environ 1,5 milliard de dollars aux termes du Fonds de stimulation de l'infrastructure du gouvernement du Canada, dans le cadre du Plan d'action économique.

Renseignements supplémentaires

Pour obtenir plus de renseignements sur les investissements dans l'infrastructure, veuillez consulter le site www.creerdesemplois.gc.ca

Pour en apprendre davantage sur le Plan d'action économique du Canada, veuillez vous rendre sur le site www.plandaction.gc.ca

Also available in English: www.creatingjobs.gc.ca / www.actionplan.gc.ca.

S'IL Y A UNE INCOMPATIBILITE ENTRE UNE VERSION IMPRIMEE ET LA VERSION ELECTRONIQUE DU PRESENT DOCUMENT, LA VERSION ELECTRONIQUE PREVAUDRA.

ATS (Appareil de télécommunication pour sourds) 

Ce communiqué est disponible en ligne à l'adresse www.plandaction.gc.ca.

Renseignements

  • Cabinet du ministre Strahl
    John Babcock
    613-991-0700
    ou
    Administration portuaire de Windsor
    David Cree
    PDG
    519-258-5741
    ou
    Infrastructure Canada
    613-948-1148