Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

27 juil. 2009 16h24 HE

Le gouvernement du Canada investit dans une publication pour les jeunes Autochtones en milieu urbain

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 27 juillet 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Lee Richardson, député de Calgary-Centre, a annoncé aujourd'hui l'attribution d'un financement à la Urban Society for Aboriginal Youth.

Ce financement servira à appuyer le magazine New Tribe, publication mensuelle de 40 pages, qui contient des articles, des illustrations, de la poésie et des récits qui sont tous produits par et pour les jeunes Autochtones. Il fournit à ces jeunes qui vivent en milieu urbain l'occasion de communiquer des histoires positives, tout en fournissant aux non-Autochtones un moyen de se renseigner sur la culture autochtone. La Society publie chaque mois 5 000 exemplaires de ce magazine offert gratuitement dans plus de 200 endroits à Calgary et en ligne.

"Notre gouvernement est fier d'aider les jeunes Autochtones à acquérir les compétences dont ils ont besoin pour atteindre leurs buts, a déclaré le ministre Moore. C'est bien d'être partenaire d'un organisme qui aide les jeunes Autochtones à avoir confiance en eux et à communiquer des histoires positives sur leur culture."

"Je suis heureux de l'appui continu de notre gouvernement pour le magazine New Tribe, a affirmé M. Richardson. Le magazine joue un rôle important dans notre collectivité en fournissant un forum où l'on peut exprimer ses inquiétudes et ses opinions sur la vie en milieu urbain."

"Ce nouveau financement de la part du gouvernement du Canada nous permettra de continuer à communiquer nos messages positifs par l'entremise de notre magazine, a déclaré John Medeiros, éditeur en chef de New Tribe. Notre magazine procure aux jeunes un forum sûr pour communiquer leurs idées et histoires, et il leur donne l'occasion de s'exprimer et ainsi d'acquérir de la confiance en eux et de développer une identité qui leur est propre. De plus, il sert d'outil leur permettant de se renseigner sur leur communauté."

La Urban Society for Aboriginal Youth vise à enrichir la vie de tous les jeunes Autochtones en milieu urbain au moyen de soutien moral, de responsabilisation de l'individu et de la promotion d'une saine collaboration et communication au profit des générations futures.

Le gouvernement du Canada a accordé un appui de 152 800 dollars dans le cadre de l'Initiative des centres urbains polyvalents pour jeunes Autochtones, un volet du Programme des Autochtones du ministère du Patrimoine canadien. Cette initiative appuie les projets à vocation communautaire et culturelle destinés aux jeunes Autochtones vivant en milieu urbain et visant à améliorer leurs perspectives sociales, économiques et personnelles, et à renforcer leur identité culturelle.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    Ginette Montreuil
    Gestionnaire régionale
    Communications
    604-666-6504
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155