Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

27 nov. 2009 13h36 HE

Le gouvernement du Canada investit pour promouvoir l'agriculture canadienne a travers le monde

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 27 nov. 2009) - Le gouvernement du Canada verse 150 000 $ à la Canadian Western Agribition (CWA) pour promouvoir la génétique animale, les produits, les services et les technologies agricoles canadiennes. Cette année, la 39e édition de la Canadian Western Agribition a lieu du 21 au 28 novembre à Regina, en Saskatchewan.

"Notre gouvernement est déterminé à placer les agriculteurs au premier plan en créant de nouvelles opportunités de croissance au pays et à travers le monde, a déclaré le ministre fédéral de l'Agriculture, M. Gerry Ritz. La CWA est une excellente tribune pour réaliser des affaires et pour profiter d'une exposition internationale pour nos excellents produits agricoles et génétiques, ainsi qu'à notre technologie de qualité supérieure."

Foire mondiale sur les bovins de race dotée d'un solide programme de vente, la CWA constitue un marché pour montrer la capacité d'exportation du secteur agricole et agroalimentaire du Canada et attirer des acheteurs du monde entier. En 2008, 142 500 personnes ont visité la CWA et la foire a permis de générer des ventes totalisant 2,2 millions de dollars.

La contribution du programme Agri-marketing sert à financer le International Business Centre (IBC) de la CWA. Le centre expose les produits et facilite les réunions entre des acheteurs internationaux et des exportateurs canadiens. Cette année, le IBC a augmenté le nombre de présentations de races de bétail pour attirer d'autres transactions avec des acheteurs internationaux. Les acheteurs de plus de 49 pays se sont inscrits pour visiter la CWA, notamment des délégations de Grande-Bretagne, d'Australie, de Finlande, de Russie, du Mexique, de Norvège, de l'Ukraine et de quatorze Etats américains.

"Les fonds fournis par le programme Agri-marketing sont déterminants dans notre engagement constant à offrir ce que le Canada a de mieux au reste du monde," a déclaré le PDG de CWA, Jason R. Pollock.

Le programme Agri-marketing aide les producteurs et les transformateurs à accroître le volume des exportations canadiennes de produits sains, de grande qualité et d'envergure mondiale vers le reste du monde. Le programme apporte une aide financière pour élaborer et appliquer des stratégies de marketing internationales à long terme, telles que le développement de marchés internationaux, la promotion de l'image de marque, et la défense des intérêts commerciaux entre industries.

Renseignements

  • Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa (Ontario)
    Relations avec les médias
    613-773-7972
    1-866-345-7972
    ou
    Cabinet de l'Honorable Gerry Ritz
    Meagan Murdoch
    Attachée de presse
    613-773-1059