Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

14 janv. 2008 16h09 HE

Le gouvernement du Canada lance le site Balados.culture.ca

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 14 jan. 2008) - L'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles, et M. Peter Herrndorf, président et chef de la direction du Centre national des Arts, ont lancé aujourd'hui le site Balados.culture.ca, le tout premier répertoire de balados culturels canadiens du gouvernement du Canada.

"Balados.culture.ca est un excellent outil pour faire connaître les talents de chez nous, a déclaré la ministre Verner. Il offre aux citoyens une collection de liens vers des centaines de balados culturels qui témoignent de la vitalité et de la diversité de la culture canadienne en ligne."

"Le Centre national des Arts est très heureux de participer à ce grand projet en prêtant son expertise dans les nouveaux médias, particulièrement dans le domaine de la webdiffusion, a mentionné M. Herrndorf. Il est merveilleux de permettre à la population canadienne d'explorer, en ligne, une mine d'information à valeur culturelle."

Balados.culture.ca, service en ligne accessible par l'entremise de Culture.ca, est un nouveau répertoire Internet de fichiers audio et vidéo pouvant être visionnés ou écoutés sur demande. Les utilisateurs sont invités à télécharger directement à partir du répertoire, dont la collection initiale contient plus de 300 balados canadiens liés aux arts, au patrimoine et à la société. Cette collection est en constante évolution et s'enrichit sans cesse.

Culture.ca est un projet du ministère du Patrimoine canadien s'adressant à quiconque souhaite explorer, trouver et partager ce qui se fait de mieux en matière de culture et de création au Canada.

Le ministère du Patrimoine canadien, en collaboration avec le Centre national des Arts, a conçu ce nouveau répertoire de balados dans le but de permettre aux Canadiens de partager et d'exprimer plus facilement leurs expériences culturelles, entre eux et avec le reste du monde.

Pour obtenir plus de renseignements sur ce nouveau répertoire de balados culturels canadiens, veuillez vous rendre au www.balados.culture.ca.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien, de la
    Condition féminine et des Langues officielles
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819 997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Donald Boulanger
    Chef p.i., Relations avec les médias
    819-994-9101