Environnement Canada

Environnement Canada

28 janv. 2010 13h30 HE

Le gouvernement du Canada lance le site Web de renseignements météorologiques sur les Jeux d'hiver de 2010

VANCOUVER, COLOMNIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 28 jan. 2010) - L'honorable Jim Prentice, ministre de l'Environnement, a annoncé aujourd'hui le lancement du site www.Web meteo.gc.ca/2010, le site Web de renseignements météorologiques d'Environnement Canada sur les Jeux d'hiver de 2010.

"Nous nous sommes préparés autant que nous le pouvions en vue de ce que dame nature a en réserve pour les Jeux d'hiver de 2010. Notre équipement est en place, nos prévisionnistes ont suivi une formation, et, maintenant, le public et les médias disposent d'un site Web qu'ils peuvent consulter pour obtenir de l'information sur les conditions météorologiques au cours des Jeux d'hiver", a déclaré le ministre Prentice.

Le site www.Web meteo.gc.ca/2010 affiche les plus récentes observations et prévisions météorologiques ainsi que des données météorologiques historiques pour les sites et les régions environnantes des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. Ce site Web comprend des prévisions météorologiques par points (c'est-à-dire par endroits), un projet pilote unique qui offre à la population canadienne des prévisions non officielles propres à un endroit précis dans une région donnée où se déroulent les Jeux.

Les médias qui s'inscrivent sur le site Web wwww.media.meteo.gc.ca disposent d'un profil particulier durant les Jeux d'hiver de 2010. Ce profil leur permet entre autres de visionner des webémissions météorologiques quotidiennes et des vidéos au cours desquelles on répond à des questions fréquemment posées au sujet des conditions météorologiques dans le sud-ouest de la Colombie-Britannique durant les Jeux.

Les liens apparaissant sur le site Web www.meteo.gc.ca mènent à de l'information sur le rôle officiel d'Environnement Canada à titre de fournisseur de services météorologiques dans le cadre des Jeux d'hiver de 2010. Les prévisions météorologiques, les avertissements et les renseignements fournis par le Ministère sont essentiels à la sécurité et au déroulement des Jeux.

Environnement Canada a investi 13,4 millions de dollars en vue d'offrir des services météorologiques dans le cadre des Jeux, d'occuper un rôle de dirigeant en matière de durabilité des Jeux, et d'effectuer des évaluations environnementales des sites olympiques. Le fait d'accueillir les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 est une occasion unique pour le Canada de mettre en valeur ses réalisations et ses innovations sur la scène mondiale, tout en procurant des avantages environnementaux, sociaux, culturels et économiques durables à l'échelle du pays et pour l'ensemble de la population canadienne.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le rôle du gouvernement du Canada en ce qui a trait aux Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010, consulter le site Web, à l'adresse www.canada2010.gc.ca.

Pour obtenir plus de renseignements et pour consulter une fiche d'information au sujet de cette annonce, visiter le www.ec.gc.ca.

(Also available in English)

Renseignements

  • Cabinet du ministre de l'Environnement
    Cabinet régional du ministre, Calgary
    Alyson Robb
    Adjointe spéciale des communications
    403-808-7550
    ou
    Environnement Canada
    Relations avec les médias
    819-934-8008
    1-888-908-8008