Santé Canada

Santé Canada

01 mars 2010 13h21 HE

Le gouvernement du Canada lance un guide sur la salubrité de l'environnement

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 1 mars 2010) - L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de la Santé, a annoncé aujourd'hui le lancement d'une campagne visant à sensibiliser les familles canadiennes aux risques posés par leur environnement. Cette campagne de sensibilisation publique de quatre ans fait partie de l'engagement du gouvernement du Canada à l'égard de la salubrité de l'environnement. 

« Notre gouvernement prend des mesures pour protéger davantage les familles canadiennes, a déclaré la ministre Aglukkaq. Dans le cadre de cette campagne, j'ai le plaisir de présenter Halte-0-Risques, un guide qui fournit aux parents des conseils simples pour rendre leur maison plus saine et plus sécuritaire pour eux et pour leurs enfants. »

Des dangers associés à l'environnement peuvent être présents dans l'air, dans l'eau, dans le sol ou dans la maison. Ils peuvent être inhalés, ingérés ou absorbés par la peau.

Les enfants sont particulièrement vulnérables aux dangers associés à l'environnement. Halte-0-Risques fournit des conseils précis sur la manière de protéger les groupes les plus vulnérables.

Le guide s'appuie sur les efforts du gouvernement du Canada pour sensibiliser la population à différents enjeux comme l'innocuité des produits de consommation, afin que les Canadiens puissent mieux comprendre les risques sanitaires autour d'eux et poser des gestes pour les réduire. 

La campagne Halte-0-Risques appuie directement le Plan de gestion des produits chimiques et le Programme sur la qualité de l'air du gouvernement du Canada.

Pour un exemplaire gratuit du guide Halte-0-Risques, veuillez consulter www.Canadiensensante.gc.ca/Halte-O-Risques ou composer le 1-800-O-Canada.

Also available in English

On peut consulter les communiqués de presse de Santé Canada dans le site www.santecanada.gc.ca/media

Renseignements

  • Santé Canada
    Renseignements aux médias
    613-957-2983
    ou
    Cabinet de l'honorable Leona Aglukkaq
    Ministre fédérale de la Santé
    Josée Bellemare
    613-957-0200
    ou
    Renseignements au public
    613-957-2991
    1-866-225-0709