Cabinet du Leader du gouvernement à la Chambre des communes

Cabinet du Leader du gouvernement à la Chambre des communes

21 déc. 2007 10h00 HE

Le gouvernement du Canada lance un nouveau site web sur les nominations

Une source de renseignements inédits sur le processus de nomination par le gouverneur en conseil

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 21 déc. 2007) - Peter Van Loan, leader du gouvernement à la Chambre des communes et ministre responsable de la Réforme démocratique, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada avait inauguré un nouveau site Web qui fournira aux Canadiennes et aux Canadiens des renseignements exhaustifs sur le processus de nomination par le gouverneur en conseil.

"Notre gouvernement croit que les Canadiennes et les Canadiens devraient pouvoir obtenir des renseignements sur le processus de nomination par le gouverneur en conseil", a déclaré le ministre Van Loan. "Le nouveau site Web accroîtra sa transparence et sa responsabilité et leur fournira un accès sans précédent à ces renseignements."

Ce site renouvelé permettra aux Canadiennes et aux Canadiens de trouver rapidement :

- la liste des postes à pourvoir par le biais de nominations par le gouverneur en conseil (les vacances nouvelles, actuelles et futures);

- des renseignements sur plus de 200 organisations au sein desquelles des postes sont pourvus par le biais de ces nominations;

- un survol du processus de nomination par le gouverneur en conseil;

- des documents de référence clés relatifs aux personnes nommées grâce à ce processus.

"Une nomination par le gouverneur en conseil fournit une chance unique de contribuer à la création d'un meilleur Canada", a poursuivi le ministre Van Loan. "Maintenant que les Canadiennes et les Canadiens des quatre coins du pays peuvent trouver rapidement des renseignements sur le processus de nomination, nous les encourageons à visiter le site Web pour y découvrir de quelle façon ils peuvent s'y prendre pour véritablement changer le cours des choses."

A l'heure actuelle, plus de 2 000 Canadiennes et Canadiens travaillent au sein de 200 conseils, commissions et organismes partout au Canada. Leur fort leadership, leur grand savoir-faire et leur vaste expérience leur permettent de fournir leur apport à des domaines aussi diversifiés que les recherches polaires, la protection de l'environnement, les arts, le commerce et le développement international.

Pour en apprendre davantage, rendez-vous sur le nouveau site, au www.appointments-nominations.gc.ca.

Renseignements

  • La porte-parole du BCP
    613-957-5233