Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

27 mars 2010 10h30 HE

Le gouvernement du Canada lance une campagne de publicité pour souligner la fin d’une époque

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 27 mars 2010) - L'honorable Jean-Pierre Blackburn, ministre des Anciens Combattants et ministre d'État (Agriculture), a présenté aujourd'hui une annonce spéciale qui vise à encourager les Canadiens et Canadiennes à participer à des activités commémoratives, le 9 avril 2010, pour souligner la « fin d'une époque ». L'annonce sera diffusée à l'échelle du Canada jusqu'au 9 avril 2010. À la suite du décès de John « Jack » Babcock, le dernier ancien combattant canadien connu de la Première Guerre mondiale, le 18 février 2010, le gouvernement du Canada a annoncé ses plans pour marquer l'un des plus importants chapitres de l'histoire canadienne.

« Au cours des deux prochaines semaines, nous allons vraiment souligner la fin d'une époque, a dit le ministre Blackburn. On dit souvent des gens qui ont servi notre pays au cours de la Première Guerre mondiale qu'ils font partie de la grande génération. Ils méritent cet honneur. Ils l'ont gagné. »

Une cérémonie commémorative nationale en hommage à tous ceux et celles qui ont servi le Canada pendant la Première Guerre mondiale aura lieu le Jour de la bataille de Vimy, le vendredi 9 avril 2010, à Ottawa, au Monument commémoratif de guerre du Canada — un symbole des sacrifices consentis par tous les Canadiens et Canadiennes qui ont servi notre nation en temps de guerre, au nom de la paix et de la liberté. 

Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site Web d'Anciens Combattants Canada (www.vac-acc.gc.ca).

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Sophie Doucet
    Attachée de presse
    613-992-3465
    613-608-3252 (cellulaire)