Agence de la santé publique du Canada

Agence de la santé publique du Canada

21 sept. 2009 11h42 HE

Le gouvernement du Canada lance une publicité télédiffusée sur la prévention de l'infection en collaboration avec les provinces et les territoires

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 21 sept. 2009) - La ministre de la Santé Leona Aglukkaq a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada, de concert avec les gouvernements provinciaux et territoriaux, a lancé une publicité télédiffusée à l'échelle nationale qui préconise des comportements axés sur la prévention de l'infection afin de prévenir la propagation de la grippe H1N1 et de la grippe saisonnière. La publicité se trouve sur le site http://www.combattezlagrippe.ca.

"Cette publicité télé de 30 secondes illustre clairement l'engagement de tous les ordres de gouvernement à fournir aux Canadiens les renseignements dont ils ont besoin pour se protéger", a affirmé la ministre Aglukkaq. "En collaborant ensemble, nous maximisons la portée et l'impact de notre publicité, et nous évitons un double emploi coûteux. En outre, cette initiative permet aux petits territoires de compétence de bénéficier d'une publicité télédiffusée dans laquelle ils n'auraient pas nécessairement pu investir autrement", a-t-elle déclaré.

Le ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l'Ontario a produit la publicité, et l'Agence de la santé publique du Canada assume les frais de sa diffusion par toutes les stations de télévision du Canada. La publicité incite les Canadiens à se laver les mains, à tousser dans le creux de leur coude et à maintenir les surfaces communes propres afin de prévenir la propagation de la grippe H1N1 et de la grippe saisonnière.

"La publicité garantira que tous les Canadiens reçoivent des messages identiques concernant le comportement axé sur la prévention de l'infection", a déclaré l'administrateur en chef de la santé publique, le Dr David Butler-Jones. "Ces comportements simples, mais efficaces, axés sur la prévention de l'infection contribueront à prévenir la propagation de la grippe H1N1", a-t-il déclaré.

La publicité sera diffusée pendant quatre semaines, à compter du 21 septembre, dans les marchés anglophones et francophones du Canada, y compris sur les stations de télévision autochtones et du Nord afin d'atteindre les populations des Premières nations et les populations inuites.

La publicité télédiffusée constitue le plus récent élément de la Campagne de préparation des citoyens, campagne multimédias et à plusieurs étapes mise en ouvre par le gouvernement du Canada. Depuis son lancement, en mai, la campagne comporte de la publicité imprimée, de la publicité dans les moyens de transport, à la radio et sur Internet, de même que l'utilisation des médias sociaux (Facebook et Twitter). D'autres activités sont prévues dans le cadre de la Campagne de préparation des citoyens au cours de l'automne.

Also available in English

Renseignements

  • Demande de renseignements des médias :
    Cabinet de Leona Aglukkaq
    Ministre de la Santé
    Josée Bellemare
    613-957-0200
    ou
    Agence de la santé publique du Canada
    Relations avec les médias
    613-941-8189