Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

19 juin 2010 10h03 HE

Le gouvernement du Canada met le cap sur le marketing des produits de la mer du Canada

CHARLOTTETOWN, ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD--(Marketwire - 19 juin 2010) - Le gouvernement du Canada investit dans le marketing qui vise à accroître les ventes des producteurs de l'industrie canadienne des produits de la mer à l'échelle internationale. Le ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire Gerry Ritz et la ministre des Pêches et des Océans Gail Shea ont annoncé aujourd'hui un investissement de plus d'un million de dollars qui sera versé à l'Alliance de l'industrie canadienne de l'aquiculture (AICA) pour promouvoir la qualité supérieure et la diversité de ses produits à l'échelle mondiale.

«Nous avons les meilleurs produits de la mer au monde, a déclaré le ministre Ritz. Notre investissement permettra de diffuser ce message sur le marché mondial et d'amener davantage de consommateurs étrangers à acheter les excellents produits de la mer du Canada.»

«Les producteurs et les transformateurs de l'industrie canadienne des produits de la mer comptent sur les exportations, a affirmé la ministre et députée (Egmont) Shea. En plus de fournir un revenu au secteur, le commerce international stabilise l'industrie, crée des emplois et assure la prospérité de tous les Canadiens.»

Les nouvelles activités de promotion souligneront la qualité supérieure et la salubrité du saumon, des moules et de la morue charbonnière du Canada en vue d'accroître les ventes à l'échelle internationale. Les initiatives de marketing comprennent une campagne de relations publiques sur le saumon, un programme de dégustation en magasin des moules d'élevage, une tournée de promotion des moules dans l'ensemble de l'industrie et des missions à l'étranger entreprises par les représentants de l'industrie.

«L'annonce d'aujourd'hui est une bonne nouvelle pour la croissance de l'industrie canadienne de l'aquaculture. Grâce à ces fonds, les membres de notre industrie pourront continuer de diffuser le message percutant suivant sur les marchés internationaux : le Canada est un chef de file dans la production écologique de poissons et de fruits de mer d'élevage de qualité supérieure,» a affirmé la directrice exécutive de l'AICA Ruth Salmon.

Cet investissement de 1,2 million de dollars se fait dans le cadre du programme Agri-Marketing qui aide les producteurs et les transformateurs à exporter davantage de produits canadiens salubres et de grande qualité aux quatre coins du monde. Le programme finance la mise en œuvre de stratégies internationales à long terme qui comprennent des activités comme le développement des marchés internationaux, la sensibilisation des consommateurs, la promotion de l'image de marque et la défense des intérêts commerciaux de chaque industrie.

Renseignements

  • Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa, Ontario
    Relations avec les médias
    613-773-7972
    1-866-345-7972
    ou
    Bureau de l'honorable Gerry Ritz
    Meagan Murdoch
    Attachée de presse
    613-773-1059