Développement économique Canada

Développement économique Canada

08 avr. 2010 10h30 HE

Le gouvernement du Canada octroie 30 000 $ pour la réalisation d'une étude sur le potentiel du tourisme religieux et spirituel

SAGUENAY, QUÉBEC--(Marketwire - 8 avril 2010) - Le ministre d'État de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, a annoncé aujourd'hui le versement d'une contribution non remboursable de 30 000 $ à l'Association touristique régionale (ATR) du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Les fonds consentis permettront le financement d'une étude qui vise à évaluer le potentiel de commercialisation hors Québec de l'offre québécoise de tourisme religieux et spirituel.

Pour les fins de ce projet, l'ATR du Saguenay–Lac-Saint-Jean représente un regroupement de huit partenaires, soit les ATR de Montréal, de Québec, et de Mauricie et quatre sanctuaires du Québec (l'Oratoire Saint-Joseph, la Basilique Sainte-Anne-de-Beaupré, le Sanctuaire Notre-Dame-du-Lac et l'Ermitage Saint-Antoine de Lac-Bouchette). Par la réalisation de cette étude, le groupe entend démontrer les avantages de commercialiser à l'extérieur de la province le tourisme religieux et spirituel. En effet, ce créneau de plus en plus populaire présente un taux de croissance parmi les plus élevés de l'industrie touristique mondiale.

«L'économie canadienne montre des signes de reprise. Le développement touristique fait partie des solutions pour renverser la vapeur suite au ralentissement économique que nous venons de traverser. Le tourisme religieux et spirituel, par exemple, a attiré à lui seul en 2007 plus de 300 millions de visiteurs à travers le monde. Ces pistes de diversification s'inscrivent en droite ligne dans les objectifs du programme Développement des collectivités, lesquels visent l'augmentation des touristes provenant de l'étranger et le développement économique de plusieurs régions du Québec», a précisé le ministre d'État Lebel.

Le tourisme est un des axes d'intervention privilégiés par Développement économique Canada, non seulement en raison des retombées économiques qu'entraîne ce secteur, mais également parce qu'il s'agit d'un atout important pour diversifier l'économie de nos régions.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements