Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

07 oct. 2009 12h00 HE

Le gouvernement du Canada offre son soutien à des séances de prospection de carrières en Colombie-Britannique

100 MILE HOUSE, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 7 oct. 2009) - Les jeunes du centre-nord de la Colombie-Britannique pourront profiter de séances de prospection de carrières grâce au soutien offert par le gouvernement du Canada. La députée de Kamloops–Thompson–Cariboo, Mme Cathy McLeod, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom de la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l'honorable Diane Finley.

"Dans l'environnement d'aujourd'hui, il est plus important que jamais que tous les Canadiens possèdent les compétences et l'information dont ils ont besoin pour participer au marché du travail et y réussir, a expliqué Mme McLeod. Notre gouvernement est fier de soutenir ces séances de prospection de carrières qui sont aussi bien profitables pour les employeurs que pour les jeunes."

La société Horton Ventures Inc. recevra 23 869 dollars dans le cadre du programme Sensibilisation jeunesse du gouvernement du Canada afin d'organiser quatre séances de prospection de carrières d'une semaine. Les municipalités de 100 Mile House et de Williams Lake organiseront chacune deux séances qui permettront d'accroître la sensibilisation aux possibilités de carrières actuelles et futures pour les jeunes dans les industries des services d'alimentation et du multimédia.

"Nous sommes heureux de pouvoir offrir ces séances de prospection de carrières, en partenariat avec le gouvernement du Canada, a dit la présidente de Horton Ventures Inc., Mme Anny Horton. Ces efforts de sensibilisation aux possibilités de carrière locales profiteront non seulement aux jeunes, mais aussi à leurs employeurs possibles et aux économies de la région."

Le programme Sensibilisation jeunesse fait partie de la stratégie adoptée par le gouvernement du Canada pour créer la main‑d'oeuvre la plus instruite, la plus qualifiée et la plus souple au monde.

Lorsqu'il a présenté le Plan d'action économique du Canada, le gouvernement a souligné cet engagement. L'un des éléments clés du Plan consiste à multiplier et à améliorer les possibilités pour les travailleurs canadiens, en favorisant le développement des compétences. Pour de plus amples renseignements sur le Plan d'action économique du Canada, veuillez consulter le site www.plandaction.gc.ca.

Le programme Sensibilisation jeunesse est offert par Service Canada, qui fournit à partir d'un guichet unique des services personnalisés relativement aux programmes, aux services et aux prestations du gouvernement du Canada. Pour de plus amples renseignements au sujet de ce programme, composez le 1 800 O-Canada, visitez le site www.servicecanada.gc.ca ou rendez-vous dans un Centre Service Canada.

Document d'information

Horton Ventures Inc. offre des services d'emploi aux personnes sans emploi et sous-employées. Les services, qui comprennent l'offre de conseils en matière d'emploi, de la formation sur les techniques de recherche d'emploi, des services de placement et de l'information sur le marché du travail, sont conçus pour aider les personnes à se préparer au travail, à obtenir un emploi et à le conserver. Du 1er octobre au 30 novembre 2009, l'organisme formera un partenariat avec des employeurs des industries des services d'alimentation et des multimédias afin de les aider à répondre à leurs besoins en ressources humaines. Deux séances d'information sur les carrières dans ces deux industries permettront aux jeunes de 100 Mile House et de Williams Lake de se préparer aux futures possibilités d'emploi grâce à des renseignements sur le marché du travail et des stratégies de planification des carrières.

Financé dans le cadre de la partie II de la Loi sur l'assurance-emploi, le programme fédéral Sensibilisation jeunesse cible des projets qui répondent à des besoins et à des ajustements précis du marché du travail au fil des ans, et vise à promouvoir les jeunes comme la main-d'oeuvre de l'avenir auprès des bénéficiaires, des employeurs, des collectivités et des jeunes Canadiens.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Finley
    Michelle Bakos
    Attachée de presse
    819-994-2482
    ou
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559