Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

07 oct. 2009 10h39 HE

Le gouvernement du Canada offre son soutien à un salon des carrières organisé dans l'ouest de l'Ile-du-Prince-Edouard

MILL RIVER, ILE-DU-PRINCE-EDOUARD--(Marketwire - 7 oct. 2009) - Les jeunes de l'ouest de l'Ile-du-Prince-Edouard pourront bénéficier d'un salon des carrières grâce à l'appui du gouvernement du Canada. La ministre des Pêches et des Océans et députée d'Egmont, l'honorable Gail Shea, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom de la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l'honorable Diane Finley.

"Dans l'environnement actuel, il est plus important que jamais que tous les Canadiens possèdent les compétences et l'information dont ils ont besoin pour participer au marché du travail et y réussir, a expliqué la ministre Shea. Notre gouvernement est fier de soutenir ce salon des carrières qui sera profitable aussi bien aux jeunes qu'aux employeurs locaux."

La société Resources West Inc. a reçu 22 498 dollars dans le cadre du programme Sensibilisation jeunesse du gouvernement du Canada afin d'organiser son salon des carrières, qui aura lieu au centre de villégiature Rodd Mill River. Le salon aidera 600 jeunes de l'ouest de l'Ile-du-Prince-Edouard, âgés de 15 à 30 ans, à faire des choix de carrière éclairés et leur permettra de s'informer des études et de l'expérience requises afin de se lancer sur le marché du travail et d'entreprendre diverses carrières.

"Nous aimerions remercier le gouvernement du Canada de son soutien à l'égard du salon des carrières, a dit le directeur général de Resources West, M. David Anderson. Ce salon aidera beaucoup les jeunes de notre collectivité à trouver du travail et nous sommes heureux que le gouvernement du Canada reconnaisse combien cela est important."

Le programme Sensibilisation jeunesse fait partie de la stratégie adoptée par le gouvernement du Canada pour créer la main-d'oeuvre la plus instruite, la plus qualifiée et la plus souple au monde.

Lorsqu'il a présenté le Plan d'action économique du Canada, le gouvernement a souligné cet engagement. L'un des éléments clés du Plan consiste à multiplier et à améliorer les possibilités pour les travailleurs canadiens, en favorisant le développement des compétences. Pour de plus amples renseignements sur le Plan d'action économique du Canada, veuillez consulter le site www.plandaction.gc.ca.

Le programme Sensibilisation jeunesse est offert par Service Canada, qui fournit à partir d'un guichet unique des services personnalisés relativement aux programmes, aux services et aux prestations du gouvernement du Canada. Pour de plus amples renseignements au sujet de ce programme, composez le 1 800 O-Canada, visitez le site www.servicecanada.gc.ca ou rendez-vous dans le Centre Service Canada de votre région.


DOCUMENT D'INFORMATION

Resources West Inc. est un organisme de développement économique communautaire chargé de stimuler l'économie de l'ouest de l'Ile-du-Prince-Edouard. Il accomplit cette tâche grâce à l'offre de services de perfectionnement et de formation des chefs d'entreprise, de planification et de soutien communautaires, de gestion de projets, ainsi que de recherche et développement. Depuis le 13 juillet 2009, l'organisme organise et planifie le salon des carrières qui présentera 40 exposants au centre de villégiature Rodd Mill River le 18 octobre 2009. On s'attend à ce qu'environ 600 jeunes tirent profit de ce salon des carrières.

Financé dans le cadre de la partie II de la Loi sur l'assurance-emploi, le programme fédéral Sensibilisation jeunesse cible des projets qui répondent à des besoins et à des ajustements précis du marché du travail au fil des ans, et vise à promouvoir les jeunes comme la main-d'oeuvre de l'avenir auprès des bénéficiaires, des employeurs, des collectivités et des jeunes Canadiens.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Finley
    Michelle Bakos
    Attachée de presse
    819-994-2482
    ou
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559