TRANSPORTS CANADA

TRANSPORTS CANADA

24 oct. 2009 12h56 HE

Le gouvernement du Canada offre un plus grand choix de services pour les voyages aériens à destination et en provenance du Liban

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 24 oct. 2009) - L'honorable Jason Kenney, ministre canadien de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada avait pris des mesures pour accroître les options offertes aux passagers souhaitant prendre l'avion à destination du Liban, à partir du Canada.

A compter de maintenant, les transporteurs aériens canadiens pourront prendre des dispositions pour vendre des sièges sur des vols assurés par des partenaires aériens à destination ou en provenance de Beyrouth, au Liban. C'est ce que l'on appelle le partage de codes. Grâce au partage de codes, les clients et les gens d'affaires pourront planifier leurs déplacements et faire leurs réservations plus facilement. Le ministre Kenney a fait cette annonce alors qu'il rencontrait la communauté canado-libanaise de Montréal, où se trouve la plus importante communauté libanaise au Canada.

"En autorisant cette option de transport simplifiée entre le Canada et le Liban, nous concrétisons des objectifs importants : nous nous adaptons à la croissance économique engendrée, depuis quelques années, par les relations entre nos deux pays, et nous nous employons à préserver des liens solides entre des familles et des amis en facilitant leurs déplacements", a dit M. Kenney. "L'annonce d'aujourd'hui s'appuie sur les mesures importantes prises par ce gouvernement dans l'intérêt de la communauté canado-libanaise."

"Depuis 2006, notre gouvernement a pris de grands moyens pour accroître les options de déplacement des Canadiens en avion et pour favoriser davantage le tourisme et les possibilités d'affaires au Canada ", a dit le ministre canadien des Transports, John Baird. " Selon nous, il s'agit d'une situation favorable à nos deux pays, qui permettra d'accroître les possibilités de déplacement en avion. C'est pourquoi nous avons signé ou actualisé nos accords de transport aérien avec environ 50 pays."

Des possibilités de partage de codes seront offertes aux transporteurs canadiens désignés par le ministre des Transports et autorisés par l'Office des transports du Canada. C'est la première fois qu'un transporteur canadien pourra offrir des services en partage de codes entre le Canada et le Liban.

Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse et aux discours à www.tc.gc.ca/nouvellesendirect et restez au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en formats substituts pour les personnes ayant une déficience visuelle.

Renseignements

  • Chris Day
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre canadien des Transports,
    John Baird, Ottawa
    613-991-0700
    ou
    Relations avec les médias
    Transports Canada, Ottawa
    613-993-0055