Ressources humaines et Développement social Canada

Ressources humaines et Développement social Canada

16 nov. 2007 14h00 HE

Le gouvernement du Canada offre une aide financière au Centre de services à la famille autochtone afin de lutter contre l'itinérance

REGINA, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 16 nov. 2007) - Le député de Regina-Qu'Appelle, M. Andrew Scheer, au nom du ministre des Ressources humaines et du Développement social, l'honorable Monte Solberg, a assisté aujourd'hui à un événement au Centre de services à la famille autochtone visant à souligner l'achat et la rénovation de leurs nouvelles installations. Les nouveaux locaux permettront à l'organisme de regrouper sous un seul toit les services de soutien essentiels aux itinérants et aux clients difficiles à loger.

Au cours des dix dernières années, le Centre de services à la famille autochtone (CSFA) s'est efforcé de créer un environnement d'apprentissage culturel sain, solide et positif pour les familles, les enfants et les individus d'origine autochtone. De nombreuses familles peuvent s'y présenter pour se prévaloir de ses programmes et services. Le centre offrira une aide et un soutien à plus de 130 personnes et familles autochtones de Regina, ainsi qu'à des clients atteints des troubles causés par l'alcoolisation foetale.

"Le gouvernement du Canada respecte son engagement d'aider les personnes qui sont itinérantes ou qui risquent de le devenir, a affirmé M. Scheer. Le Centre de services à la famille autochtone permettra d'offrir aux itinérants autochtones, ou aux personnes et aux familles autochtones qui risquent de le devenir, les services dont ils ont besoin pour devenir plus indépendants et profiter d'une meilleure qualité de vie."

Le gouvernement a versé 340 800 dollars pour l'achat et la rénovation du CSFA. Ce centre permettra d'améliorer la prestation de services aux personnes autochtones vulnérables et à leurs familles, ainsi que leur accès à ces services.

Le gouvernement du Canada, par le biais de la Stratégie des partenariats de lutte contre l'itinérance (SPLI), prend des mesures pour prévenir l'itinérance et la combattre. Cette stratégie prévoit 269,6 millions de dollars sur deux ans pour aider les collectivités partout au Canada à lutter plus efficacement contre l'itinérance. La SPLI prévoit des structures et des mesures de soutien pour aider les personnes itinérantes ou qui risquent de le devenir à devenir plus autonomes et à participer pleinement à la vie en société.

Pour plus d'information sur la Stratégie des partenariats de lutte contre l'itinérance du gouvernement fédéral, veuillez visiter le www.sans-abri.gc.ca

Ce communiqué est également offert dans d'autres formats, sur demande.

Renseignements

  • Ressources humaines et Développement social Canada
    Relations avec les médias
    819-994-5559