Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

09 déc. 2009 13h00 HE

Le gouvernement du Canada prend des mesures pour accroître la mobilité de la main-d'oeuvre pour les acupuncteurs

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 9 déc. 2009) - Les acupuncteurs recevront de l'aide visant à accroître la mobilité de leur main-d'oeuvre au Canada. La secrétaire parlementaire pour le Multiculturalisme, Mme Alice Wong, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom de la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l'honorable Diane Finley.

"Notre gouvernement a pris des mesures pour assurer la pleine mobilité de la main-d'oeuvre, a dit Mme Wong. Nous offrons une plus grande gamme de possibilités aux travailleurs et nous permettons aux employeurs de disposer d'un bassin plus imposant et plus riche de candidats qualifiés."

Le gouvernement du Canada verse une somme de 94 005 dollars au College of Traditional Chinese Medecine Practitioners and Acupuncturists. Ce financement appuiera l'élaboration d'ensembles de compétences communes, d'examens d'inscription et d'attentes en matière de formation pour les acupuncteurs. Il permettra aussi une plus grande mobilité entre provinces et territoires aux acupuncteurs qualifiés.

Bien que ce projet vise principalement à aider les acupuncteurs formés au Canada, la pleine mobilité de la main-d'oeuvre s'appliquera aussi aux travailleurs formés à l'étranger une fois qu'ils auront été accrédités pour travailler au Canada.

Le premier ministre du Canada et ses homologues provinciaux et territoriaux ont approuvé des modifications à l'Accord sur le commerce intérieur en janvier 2009 dans le but de faciliter la mobilité de la main-d'oeuvre. Les nouvelles dispositions éliminent de nombreux obstacles au commerce interne et accroissent la mobilité de la main-d'oeuvre au Canada. Le gouvernement du Canada s'engage à aider les Canadiens à travailler dans n'importe quelle région du pays, et ce, sans qu'ils n'aient à recevoir de formation supplémentaire, à passer d'autres examens ou à faire l'objet d'autres évaluations.

Pour de plus amples renseignements concernant la mobilité de la main-d'oeuvre, veuillez visiter les sites Web suivants : http://www.rhdcc.gc.ca/fra/competence/mobilite_maindoeuvre/index.shtml

http://www.ait-aci.ca/labour_fr/

Le présent communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Finley
    Michelle Bakos
    Attachée de presse
    819-994-2482
    ou
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559