TRANSPORTS CANADA

TRANSPORTS CANADA

17 juin 2009 15h39 HE

Le gouvernement du Canada prend des mesures pour renforcer le marché international de distribution du courrier au pays

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 17 juin 2009) - L'honorable Rob Merrifield, ministre d'Etat (Transports), a déposé aujourd'hui une importante modification à la Loi sur la Société canadienne des postes. Cette modification permettrait aux entreprises de repostage de faire la collecte de lettres au Canada pour les livrer à l'extérieur du pays.

"Le gouvernement aimerait fournir d'autres possibilités aux entreprises canadiennes en favorisant la concurrence internationale entre les compagnies de distribution du courrier à l'extérieur du pays", a déclaré le ministre Merrifield. "Cette modification tient compte de la croissance au Canada du marché international de distribution du courrier et contribuera à préserver des milliers d'emplois à un moment où les Canadiens en ont le plus besoin."

Le changement proposé à la Loi sur la Société canadienne des postes modifie l'article 15 en retirant le privilège exclusif de Postes Canada de livrer des lettres à un destinataire à l'extérieur du Canada tout en lui conservant le privilège exclusif de les livrer à l'intérieur du pays.

La Société canadienne des postes, une société d'Etat, est l'un des plus importants employeurs au Canada. Elle dessert environ 33 millions de Canadiens et plus d'un million d'entreprises et d'institutions publiques.

La Loi sur la Société canadienne des postes, qui est entrée en vigueur en 1981, réglemente les services de distribution du courrier au Canada.

Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse et aux discours à www.tc.gc.ca/nouvellesendirect et restez au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en formats substituts pour les personnes ayant une déficience visuelle.

Renseignements

  • Chris Hilton
    Cabinet du ministre d'Etat (Transports)
    Rob Merrifield, Ottawa
    613-991-0700
    ou
    Transports Canada, Ottawa
    Relations avec les médias
    613-993-0055