Environnement Canada

Environnement Canada

21 nov. 2008 13h15 HE

Le gouvernement du Canada prend des mesures supplémentaires pour protéger les importantes terres d'un ranch en Colombie-Britannique

KAMLOOPS, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 21 nov. 2008) - Au nom du ministre de l'Environnement, l'Honorable Jim Prentice, Cathy McLeod, députée fédérale de Kamloops - Thompson - Cariboo, a annoncé aujourd'hui, conjointement avec Conservation de la nature Canada, la conservation réussie de 31 kilomètres carrés d'importantes terres du ranch Frolek, dans la vallée de Thompson-Nicola en Colombie-Britannique.

"L'annonce d'aujourd'hui est un excellent exemple de ce que nous pouvons réaliser lorsque nous travaillons ensemble, a dit le ministre Prentice. Nous sommes fiers de participer à la conservation de ces importantes prairies, qui abritent des espèces en péril telles que le blaireau d'Amérique et la Chevêche des terriers."

Le ranch Frolek comprend de petits lacs, des étangs, des terres humides et un important éventail d'écosystèmes de prairies servant d'habitat à la sauvagine et à d'autres espèces sauvages. De nombreuses espèces sont associées à ces habitats, y compris des oiseaux comme la Sturnelle de l'Ouest, le crapaud du Grand Bassin et des fleurs comme le talinum faux-orpin.

"L'annonce d'aujourd'hui témoigne de l'engagement du gouvernement envers la conservation et la protection de notre environnement, qui profite à tous les Canadiens, a dit Mme McLeod. Les terres du ranch Frolek demeureront un habitat sain où les espèces peuvent survivre et prospérer."

Le Programme de conservation des zones naturelles du gouvernement est une importante initiative sur le terrain qui prend des mesures réelles afin de préserver l'environnement du Canada et de conserver son précieux patrimoine naturel pour les générations actuelles et futures. En septembre 2008, 84 terres avaient été acquises, d'un océan à l'autre, assurant ainsi la protection de l'habitat de 80 espèces en péril.

Also available in English

Renseignements

  • Cabinet du ministre de l'Environnement
    Frédéric Baril
    Attaché de presse
    819-997-1441
    ou
    Environnement Canada
    Relations avec les médias
    819-934-8008
    1-888-908-8008
    www.ec.gc.ca