Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

15 janv. 2010 13h00 HE

Le gouvernement du Canada présente l'ambassadrice olympique du Canada

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 15 jan. 2010) - L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui que l'honorable Nancy Greene Raine, sénatrice de Thompson-Okanagan-Kootenay, sera l'ambassadrice olympique du Canada aux Jeux d'hiver de 2010 à Vancouver.

Compte tenu de l'engagement de la sénatrice Nancy Greene Raine envers le sport, les idéaux du Mouvement olympique et le Canada, le Premier ministre du Canada lui a demandé d'assumer le rôle symbolique d'ambassadrice olympique du Canada. Elle aura pour mission de dialoguer avec les Canadiens et les citoyens d'autres pays pendant toute la durée des Jeux d'hiver de 2010.

"Au nom du Premier ministre Stephen Harper, je suis heureux d'annoncer la nomination de la sénatrice Nancy Greene Raine, une athlète olympique exceptionnelle, au poste d'ambassadrice olympique du Canada, a déclaré le ministre Moore. Il ne fait aucun doute qu'elle sera une grande source d'inspiration pour tous nos athlètes en quête d'une médaille d'or à Vancouver."

En sa qualité d'ambassadrice olympique, la sénatrice Nancy Greene Raine renforcera la présence du gouvernement fédéral tout au long des Jeux d'hiver de 2010, notamment en participant aux célébrations du relais de la flamme et à différentes activités organisées au Pavillon du Canada. Elle encouragera également nos athlètes à Whistler, où le gouvernement du Canada mettra en valeur notre excellence athlétique et culturelle.

"Je suis ravie d'être l'ambassadrice olympique du Canada au cours des prochains Jeux, a précisé la sénatrice Nancy Greene Raine. Je sais que nos athlètes sont bien préparés et qu'ils s'empareront du podium. Ce sera un grand plaisir de les soutenir en leur montrant toute la fierté que leurs réalisations suscitent chez les Canadiens."

La sénatrice Nancy Greene Raine a remporté des médailles d'or et d'argent en ski alpin aux Jeux olympiques d'hiver de Grenoble en 1968, ainsi que des titres de coupes du monde en 1967 et 1968. Son palmarès de 14 victoires en Coupe du monde et aux Jeux olympiques demeure un record canadien.

Le gouvernement du Canada est un important partenaire financier des Jeux d'hiver de 2010. Il a à coeur d'en assurer la réussite et ne ménagera aucun effort pour maximiser les investissements des contribuables canadiens dans ces jeux. Les Jeux olympiques et paralympiques uniront tous les Canadiens en célébrant notre passion pour le sport, en soulignant la fierté que nous inspirent nos athlètes et notre riche culture, et en mettant en valeur notre esprit créatif.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca