Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada
Gouvernement du Manitoba

Gouvernement du Manitoba

28 janv. 2010 17h02 HE

Le gouvernement du Canada prolonge son entente bilatérale sur le sport avec le gouvernement du Manitoba

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwire - 28 jan. 2010) - L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique et député de Provencher, a annoncé au nom de l'honorable Gary Lunn, ministre d'Etat (Sports), la prolongation d'une entente bilatérale avec le ministère des Affaires autochtones et nordiques du Manitoba.

La prolongation de cette entente bilatérale avec le gouvernement du Manitoba réaffirme le soutien du gouvernement du Canada envers la participation des jeunes aux activités sportives et permettra de rehausser les possibilités d'activités sportives et récréatives à l'échelle communautaire.

"Grâce à cette prolongation, l'entente bilatérale pourra continuer à soutenir la participation de tous aux activités sportives dans la province, a déclaré le ministre Toews. Elle soutiendra les programmes qui encouragent les enfants, les jeunes, les personnes handicapées et les Autochtones du Manitoba à participer davantage aux activités sportives et à devenir plus actifs physiquement."

La prolongation de l'entente bilatérale comporte une contribution fédérale de 267 000 dollars au gouvernement provincial en 2009-2010, pour soutenir l'exécution de programmes portant sur le sport communautaire et le sport pour les jeunes ainsi que le perfectionnement professionnel des entraîneurs.

"Le Manitoba est ravi de se joindre à ses partenaires fédéraux dans le cadre de cette entente bilatérale, a expliqué l'honorable Eric Robinson, ministre manitobains des Affaires autochtones et nordiques et ministre responsable du sport. Ce financement aidera les Manitobains à rester plus engagé socialement et plus actifs physiquement."

Les gouvernements du Canada et du Manitoba croient que la participation aux activités sportives fait partie intégrante d'un mode de vie sain et contribue à rendre notre société en meilleure santé. Le sport aide les gens à se mettre en forme. Il rend nos communautés plus dynamiques en rapprochant les personnes de tout âge et de toute origine.

Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif canadien et il appuie la participation populaire et l'excellence, du terrain de jeu au podium. Le gouvernement accorde cette aide financière dans le cadre du Programme de soutien au sport de Sport Canada, qui constitue un des éléments clés de la démarche globale du gouvernement envers le développement du sport au Canada.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Gary Lunn, C.P.,
    député et ministre d'Etat (Sports)
    Vanessa Schneider
    Directrice des communication
    819-934-1191
    vanessa.schneider@pch.gc.ca
    ou
    Cabinet de l'honorable Eric Robinson,
    ministre des Affaires autochtones et nordiques du Manitoba
    et ministre responsable du Sport
    204-945-3719
    minna@leg.gov.mb.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca