Ressources humaines et Développement social Canada

Ressources humaines et Développement social Canada

01 août 2008 17h52 HE

Le gouvernement du Canada publie un examen des pratiques de l'industrie en matière de régimes enregistrés d'épargne-études (REEE)

GATINEAU, QUEBEC--(Marketwire - 1 août 2008) - L'honorable Monte Solberg, ministre de Ressources humaines et Développement social Canada, a publié aujourd'hui un rapport intitulé Examen des pratiques de l'industrie des régimes enregistrés d'épargne-études (REEE).

"Notre gouvernement est déterminé à faire en sorte que tous les enfants au Canada aient accès aux études postsecondaires, a déclaré le ministre Solberg. Nous voulons également nous assurer que les pratiques utilisées pour promouvoir les REEE permettent aux Canadiens qui épargnent en vue des études de leur enfant de bénéficier pleinement de leurs investissements dans l'avenir."

Cet examen a été entrepris pour veiller à ce que les actifs détenus dans les REEE soient administrés de façon adéquate et efficace, pour assurer une certaine cohérence entre les pratiques de l'industrie des REEE et la politique d'épargne-études du gouvernement, et pour répondre aux préoccupations soulevées par des détenteurs de REEE.

"Notre gouvernement continuera de collaborer avec les consommateurs, les provinces et les territoires et l'industrie des REEE, pour veiller à ce que les Canadiens reçoivent l'information dont ils ont besoin pour prendre des décisions éclairées par rapport à leurs options en matière d'épargne", a ajouté le ministre Solberg.

Les investissements dans les REEE ont augmenté considérablement depuis la mise en place des incitatifs du Programme d'épargne-études du Canada, en 1998. A la fin de 2007, les actifs détenus dans les REEE dépassaient 23 milliards de dollars, alors que les Subventions canadiennes d'épargne-études (SCEE) et les Bons d'études du Canada (BEC) versés représentaient près de 3,8 milliards de dollars.

Le rapport Examen des pratiques de l'industrie des régimes enregistrés d'épargne-études (REEE) est disponible en ligne à l'adresse suivante : http://www.rhdsc.gc.ca/fr/publications_ressources/evaluation/index.shtml

Le présent communiqué est également offert, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Ressources humaines et Développement social Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559
    ou
    Cabinet du ministre Solberg
    Lesley Harmer
    Directrice, Communications
    819-994-2482