Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

01 mai 2010 09h00 HE

Le gouvernement du Canada reconnaît la Fête internationale des travailleuses et des travailleurs

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 1 mai 2010) - À l'occasion de la Fête internationale des travailleuses et des travailleurs, la ministre fédérale du Travail, l'honorable Lisa Raitt, a reconnu aujourd'hui le leadership des travailleurs canadiens et les contributions qui ont été faites afin de permettre de maintenir les milieux de travail du pays concurrentiels et prospères pendant le ralentissement économique.

« L'économie du Canada est demeurée forte durant la pire récession à l'échelle mondiale depuis les années 1930, a déclaré la ministre Raitt. Cet accomplissement s'explique en majeure partie par notre main-d'œuvre qualifiée et dévouée – une main-d'œuvre qui est essentielle afin d'assurer notre croissance et notre prospérité à long terme. »

Dans de nombreux pays, on célèbre la Fête internationale des travailleuses et des travailleurs en organisant des événements commémoratifs comme des marches et des festivals. Cette journée marque les efforts et les succès du mouvement ouvrier pour améliorer les conditions de travail.

Le Programme du travail fait la promotion des milieux de travail équitables, sécuritaires, productifs et coopératifs. Il continue de travailler avec des intervenants pour s'assurer que les lois et les règlements sur le travail demeurent pertinents et efficaces dans l'économie du 21e siècle.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Raitt
    Jocelyne Turner
    Attachée de presse
    819-953-5646
    ou
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559