Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

20 déc. 2009 17h15 HE

Le gouvernement du Canada rend hommage à une ancienne combattante de 105 ans

LETHBRIDGE, ALBERTA--(Marketwire - 20 déc. 2009) - Au nom de l'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, le député fédéral Rick Casson (Lethbridge), a présenté les salutations du Premier ministre à Mme Fay Meikle à l'occasion de son 105e anniversaire, au cours duquel elle était entourée de sa famille et de ses amis.

"Mme Meikle est une femme remarquable qui fait la fierté de toutes les femmes et de toute la population canadienne, a dit le ministre Thompson. Elle représente toute une génération de Canadiennes qui ont ouvert la voie pour les femmes au sein des Forces canadiennes. Je sais que toutes les Canadiennes et tous les Canadiens se joignent à moi pour rendre hommage aux accomplissements de Mme Fay Meikle et pour lui souhaiter un très joyeux anniversaire."

Mme Meikle est la cliente la plus âgée d'Anciens Combattants Canada. Elle s'est enrôlée au sein du Service féminin de la Marine royale du Canada (WRENS) au même moment où son fils entrait au service de la Marine, en 1943. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, elle a servi à bord de plusieurs navires, et elle a reçu la Médaille canadienne du volontaire et la Médaille de la guerre.

"Après leur service, des anciens combattants comme Mme Meikle sont rentrés chez eux et ont contribué à bâtir notre pays dans des collectivités, d'un océan à l'autre. C'est à eux que nous devons le Canada que nous connaissons aujourd'hui, et il nous incombe de perpétuer le souvenir de leurs grandes réalisations et de l'immense sacrifice qu'ils ont consenti", a déclaré Rick Casson, député fédéral (Lethbridge).

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Ministère des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649