Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

30 oct. 2007 11h49 HE

Le gouvernement du Canada rend hommage à des anciens combattants canadiens exceptionnels

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 30 oct. 2007) - L'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, a présenté la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants à 12 anciens combattants exceptionnels de la région du Québec, au cours d'une cérémonie, aujourd'hui, à Montréal. Les récipiendaires ont été honorés pour leur dévouement envers les anciens combattants du Canada.

"Les personnes à qui nous rendons hommage aujourd'hui ont consacré généreusement leur temps et mis à profit leur talent pour faire une différence dans la vie de nos anciens combattants et pour s'assurer que les générations futures n'oublient jamais leur contribution", a dit le ministre Thompson. "Ils sont une source d'inspiration pour nous tous".

La Mention élogieuse a été présentée aux personnes suivantes :

- Joseph Bilocq, Val-Bélair

- Michael Bisson, Dollard-des-Ormeaux

- Alain Charland, Charlesbourg

- Walter Charron, Saint-Lambert

- Hervé Côté, Saint-Tite

- Jean-Louis Denis, Baie-d'Urfé

- Arthur Fraser, Laval

- Pierre Gauthier, Chambly

- Normand-Guy Goudreau, Saint-Jean-sur-Richelieu

- Douglas Lawrence, Montréal

- Okill Stuart, Saint-Lambert

- Florent Tremblay, Saint-Jean-sur-Richelieu


La Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants est décernée aux personnes qui contribuent au soin et au bien-être des anciens combattants, et qui aident à perpétuer le souvenir de leurs contributions, de leurs sacrifices et de leurs réalisations. Elle est principalement accordée à des anciens combattants, mais elle peut aussi, exceptionnellement, être attribuée à d'autres personnes. Le public peut soumettre des candidatures en tout temps et elles sont examinées annuellement par un comité consultatif.

La Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants comprend une barrette qui se porte au-dessous des décorations officielles sur le blazer d'un ancien combattant, un insigne pour les tenues civiles et un certificat.

Pour obtenir plus d'information au sujet de la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants, y compris les citations concernant les douze récipiendaires, veuillez consulter le site Web d'Anciens Combattants Canada (www.vac-acc.gc.ca).

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649