TRANSPORTS CANADA

TRANSPORTS CANADA

07 avr. 2010 14h13 HE

Le gouvernement du Canada rétablit le nombre de bagages de cabine autorisés à bord des vols à destination des Etats-Unis

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 7 avril 2010) - Le ministre canadien des Transports, John Baird, a annoncé aujourd'hui qu'à compter du jeudi 8 avril, les voyageurs aériens en partance du Canada pourront emporter deux bagages de cabine et un article personnel sur les vols à destination des États-Unis.

« Le gouvernement du Canada est fermement résolu à mettre en œuvre les mesures les plus efficaces possible pour assurer la sécurité et la sûreté du système d'aviation, tout en maintenant le niveau de confort et de commodité des passagers aériens », a dit Baird. « Grâce à la présence de mesures de sûreté aérienne plus rigoureuses à l'intention des passagers, nous sommes en mesure de lever les restrictions temporaires s'appliquant aux bagages de cabine, mises en place à la suite de l'attentat terroriste de décembre. »

À la suite de l'attentat terroriste du 25 décembre 2009 à bord d'un vol à destination de Detroit, le gouvernement du Canada annonçait des restrictions s'appliquant aux bagages de cabine pour les vols à destination des États-Unis, en réponse aux nouvelles mesures de sûreté mises en œuvre aux États-Unis.

Par ailleurs, le gouvernement du Canada a annoncé de nouvelles mesures destinées à soutenir le système d'aviation du Canada. Ces mesures comprennent entre autres l'introduction de nouveaux scanners corporels et l'utilisation accrue d'équipement de détection d'explosifs. De plus, le gouvernement a annoncé son intention de concevoir un programme d'observation du comportement des passagers et a prévu, dans le budget de 2010, un nouveau financement visant à accroître la sûreté de l'aviation.

On rappelle aux passagers de s'informer auprès de l'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (www.catsa.gc.ca) ou de leur transporteur aérien au sujet des articles autorisés à bord des bagages de cabine.

À L'INTENTION DES DIFFUSEURS DE NOUVELLES :

Le ministre canadien des Transports, John Baird, a annoncé aujourd'hui des changements s'appliquant aux restrictions sur les bagages de cabine pour les vols à destination des États-Unis. À compter du 8 avril, les passagers se rendant aux États-Unis pourront emporter deux bagages de cabine et un article personnel. Pour plus de renseignements, les passagers peuvent s'informer auprès de l'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien ou de leur transporteur aérien.

Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse et aux discours à www.tc.gc.ca/nouvellesendirect et restez au fait des dernières nouvelles de Transports Canada

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.

Renseignements

  • James Kusie, Directeur de la gestion des enjeux
    et des affaires parlementaires
    Cabinet du ministre canadien des Transports
    John Baird
    613-991-0700
    ou
    Relations avec les médias
    Transport Canada, Ottawa
    613-993-0055