Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

29 janv. 2010 11h04 HE

Le gouvernement du Canada sera au Forum international de 2010 des ministres des Anciens Combattants en Nouvelle-Zélande

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 29 jan. 2010) - L'honorable Jean-Pierre Blackburn, ministre des Anciens Combattants et ministre d'état (Agriculture), représentera le gouvernement du Canada au Forum international de 2010 des ministres des Anciens Combattants, qui aura lieu les 4 et 5 février prochains à Wellington, en Nouvelle-Zélande. Ce forum donnera l'occasion au ministre canadien de discuter des enjeux ayant trait aux anciens combattants avec ses homologues internationaux, dont les ministres australien et néo-zélandais.

"De par le monde, nous partageons un seul et même objectif, soit celui de rendre hommage aux vétérans et aux anciens combattants et de leur fournir les services dont ils ont besoin, a déclaré le ministre Blackburn. Notre gouvernement a établi des programmes qui répondent aux besoins des vétérans de l'ère moderne et des anciens combattants traditionnels canadiens, mais il reste encore des défis à relever. En prenant le temps de discuter entre collègues des défis qui se posent dans nos pays respectifs, nous apprenons les uns des autres et dans la foulée, partageons des pratiques exemplaires qui nous permettent ensuite d'apporter des améliorations."

Ce forum donne l'occasion aux ministres présents de faire le point sur les enjeux ayant trait aux vétérans dans leurs pays respectifs, et de discuter des défis qu'ils ont en commun. Le thème de cette année porte sur la modernisation de la législation touchant les anciens combattants et les vétérans de l'ère moderne. Le forum s'attardera plus particulièrement sur les défis qui se posent dans l'élaboration d'une législation visant à répondre à la fois aux besoins d'une population vieillissante d'anciens combattants traditionnels et à ceux des vétérans de l'ère moderne.

Le Forum des ministres des Anciens Combattants est né de la réunion des cadres supérieurs des ministères des Anciens Combattants qui a eu lieu en 2001 à Charlottetown, à l'Ile-du-Prince-Edouard. Depuis, les pays membres ont beaucoup accompli dans les domaines qu'ils ont en commun.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Sophie Doucet
    Attachée de presse
    613-992-3465
    Cellulaire : 613-608-3252