Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

25 sept. 2009 16h05 HE

Le gouvernement du Canada s'impose sur le marché mondial du ginseng

DELHI, ONTARIO--(Marketwire - 25 sept. 2009) - Le gouvernement du Canada contribue à stimuler les ventes de ginseng canadien sur des marchés asiatiques lucratifs dont celui de Hong Kong, en appuyant les activités de promotion de l'Ontario Ginseng Growers Association. L'annonce a été faite aujourd'hui par la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, Diane Finley, au nom du ministre de l'Agriculture, Gerry Ritz.

"Les acheteurs du monde entier veulent faire des offres sur le ginseng canadien et nous travaillons avec les agriculteurs afin de maximiser leur chance pour ces opportunités internationales, a déclaré la ministre Finley. Cet investissement rapportera directement et réellement des dividendes ici en Ontario vu que nos agriculteurs obtiendront le prix fort pour leur ginseng et continueront ainsi à stimuler notre économie locale."

L'Ontario Ginseng Growers Association, une organisation de producteurs sans but lucratif, recevra 128 600 dollars du Programme Agri-marketing dans le cadre de Cultivons l'avenir. Cette somme servira à financer ses activités de mise en oeuvre d'une campagne promotionnelle du ginseng canadien à Hong Kong et de développement d'une stratégie internationale à long terme pour développer des marchés et augmenter les exportations de ginseng canadien.

Le programme Agri-marketing, doté d'un budget de 88 millions de dollars sur quatre ans, aide les producteurs et les transformateurs à accroître le volume des exportations canadiennes de produits salubres, de grande qualité et de renommée mondiale vers le reste du monde. Le programme offre une aide financière qui servira à élaborer et mettre en oeuvre des stratégies de marketing internationales à long terme, et à entreprendre des activités comme le développement de marchés internationaux, la promotion de l'image de marque et la défense des intérêts commerciaux de l'industrie. Lancé le 7 avril 2009, le programme Agri-marketing fait partie du programme Développement du commerce et des marchés de Cultivons l'avenir.

Pour en savoir davantage sur le Programme Agri-marketing, veuillez envoyer un courriel à agrimarketing@agr.gc.ca.

Renseignements

  • Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa, Ontario
    Relations avec les médias
    613-773-7972
    1-866-345-7972
    ou
    Cabinet du ministre Gerry Ritz
    Meagan Murdoch
    Attachée de presse
    613-773-1059
    ou
    Cabinet de la ministre Diane Finley
    Michelle Bakos
    Attachée de presse
    819-994-2482