Conseil national de recherches Canada-CNRC

Conseil national de recherches Canada-CNRC

24 janv. 2008 17h36 HE

Le gouvernement du Canada souligne l'apport de Nanowave Technologies à l'innovation dans le domaine des télécommunications et de la radiodétection

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 24 jan. 2008) - L'honorable Diane Ablonczy, au nom de l'honorable Jim Prentice, ministre de l'Industrie et ministre responsable du Conseil national de recherches (CNRC), a remis aujourd'hui à l'entreprise Nanowave Technologies Inc., dans les bureaux de la société à Toronto, l'attestation de chef de file canadien de l'innovation.

Nanowave conçoit et fabrique des composants de pointe pour des systèmes de communications et de radiodétection fabriqués sur mesure pour les chefs de file de l'aérospatiale, de l'avionique, de la défense et des communications.

"Comme nous l'avons démontré dans la stratégie des sciences et de la technologie intitulée Réaliser le potentiel des sciences et de la technologie au profit du Canada, le gouvernement du Canada s'est engagé à favoriser un environnement commercial concurrentiel qui encourage les investissements du secteur privé en sciences et en technologie dans les domaines de la recherche-développement, des technologies de pointe et de la main-d'oeuvre qualifiée, a déclaré la secrétaire d'Etat Ablonczy. C'est donc avec plaisir que je me joins au CNRC pour souligner le travail d'une entreprise qui utilise les sciences et la technologie pour répondre aux besoins de ses clients."

L'attestation de chef de file canadien de l'innovation vise à récompenser les sociétés canadiennes d'innovation reconnues par le Programme d'aide à la recherche industrielle du CNRC (PARI-CNRC), programme destiné à soutenir les projets de développement technologique et de R-D entrepris par les petites et moyennes entreprises canadiennes (PME).

"Nanowave Technologies a démontré de façon manifeste que la recherche, le développement et la commercialisation de nouvelles technologies pouvaient donner au Canada un avantage concurrentiel, a déclaré Pat Mortimer, vice-présidente au soutien technologique et industriel du CNRC. Le CNRC est fier d'avoir pu contribuer au succès de cette entreprise canadienne novatrice."

Les amplificateurs et convertisseurs de fréquence à semi-conducteurs de Nanowave se distinguent par leur faible niveau de bruit, leur puissance élevée, leur efficacité et leur fiabilité.

Depuis l'an dernier, Nanowave a enregistré une croissance de 30 % et en l'espace de deux ans, son carnet de commandes a triplé. "Nous sommes devenus un chef de file dans notre domaine , a expliqué le président de Nanowave, Justin Miller. Au cours des quatre dernières années, nous avons travaillé en collaboration avec les conseillers en technologie industrielle du PARI-CNRC et grâce à leur aide, nous avons pu réaliser plusieurs projets de R-D viables sur le plan commercial. Pour nous, cette relation a été extrêmement bénéfique, car le PARI-CNRC nous a également aidés à conclure plusieurs alliances clés, à nous doter de personnel qualifié et de technologies de pointe. Pendant des années, nous avons travaillé à mettre au point des produits de la plus grande qualité qui soit pour le marché international, et grâce à l'aide du PARI-CNRC, nous avons su bâtir un nom pour le Canada dans ce domaine technologique."

Reconnu mondialement pour ses travaux de recherche et d'innovation, le Conseil national de recherches du Canada (CNRC) est le chef de file du développement d'une économie novatrice axée sur le savoir au Canada, grâce à la science et à la technologie.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site Web : http://irap-pari.nrc-cnrc.gc.ca/main_f.html.

Renseignements