Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

28 août 2008 18h30 HE

Le gouvernement du Canada souligne le 35e anniversaire du Programme des moniteurs de langues officielles

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 28 août 2008) - Au nom de l'honorable James Moore, secrétaire d'Etat (Porte d'entrée de l'Asie-Pacifique) (Olympiques de 2010) (Langues officielles), M. Pierre Lemieux, secrétaire parlementaire pour les langues officielles et député de Glengarry-Prescott-Russell, a souligné aujourd'hui le 35e anniversaire du Programme des moniteurs de langues officielles (PMLO).

Le PMLO offre l'occasion aux participants et participantes de travailler en classe auprès des enseignants, à temps plein ou à temps partiel, afin de les aider à offrir aux étudiants un enrichissement culturel ou linguistique dans leur seconde langue officielle, soit l'anglais ou le français.

"Le Programme consiste à promouvoir notre dualité linguistique, dont nous sommes très fiers en tant que Canadiens, et qui est une composante de notre identité et un fondement de notre pays, a déclaré le secrétaire d'Etat Moore. C'est un magnifique investissement dans notre jeunesse et un apport tangible au développement d'un Canada véritablement bilingue."

"L'apprentissage de la langue seconde et l'appui aux francophones et anglophones en situation minoritaire sont indispensables pour assurer l'avenir de la dualité linguistique canadienne et pour rapprocher les Canadiens d'un bout à l'autre du pays ", a ajouté M. Lemieux.

Le Programme, qui est financé par le gouvernement fédéral par l'intermédiaire du ministère du Patrimoine canadien, est administré par le Conseil des ministres de l'Education (Canada) (CMEC), en collaboration avec les ministères de l'Education de chaque province et territoire. Le CMEC est un organisme intergouvernemental composé des ministres de l'Education et de l'enseignement postsecondaire des provinces et des territoires.

Le gouvernement du Canada s'est engagé à assurer la prospérité des communautés francophones et anglophones en situation minoritaire ainsi qu'à reconnaître l'importance de la dualité linguistique comme atout économique, social et culturel pour tous les Canadiens. La jeunesse et la culture sont des domaines d'action privilégiés dans la Feuille de route pour la dualité linguistique canadienne 2008-2013.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du secrétaire d'Etat (Porte d'entrée de l'Asie
    Pacifique) (Olympiques de 2010) ( Langues officielles)
    Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    819-956-4000
    deirdra_mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155