Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

04 nov. 2009 10h31 HE

Le gouvernement du Canada souligne le début du compte à rebours de 100 jours avant les Jeux d'hiver de 2010

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 4 nov. 2009) - L'honorable Gary Lunn, ministre d'Etat (Sports), accompagné par l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles et de l'honorable Denis Lebel, ministre d'Etat (Développement économique Canada pour les régions du Québec) a souligné aujourd'hui une étape clé : le début du compte à rebours de 100 jours avant l'ouverture des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010. Des célébrations ont eu lieu devant l'horloge du compte à rebours des Jeux d'hiver de 2010, à l'Infocentre de la capitale, en compagnie des athlètes canadiens Jeff Bean, ancien freestyleur, Gaétan Boucher, ancien patineur de vitesse et Sue Holloway, ancienne fondeuse.

"Dans 100 jours, le Canada accueillera le monde pour les XXIes Jeux olympiques d'hiver. Encourageons tous les athlètes canadiens et partageons leurs rêves de médailles d'or olympiques, a déclaré le ministre d'Etat Lunn. Plus que jamais et partout au Canada, nous sentons l'enthousiasme et l'esprit des Jeux prendre de l'ampleur."

"Le Relais de la flamme olympique bat déjà son plein et sera souligné par les célébrations communautaires partout au pays, où figureront quelques-uns de nos plus talentueux artistes, a déclaré le ministre Moore. Le fait d'accueillir les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver 2010 nous donnera également une occasion unique de promouvoir nos deux langues officielles et nos diverses cultures au monde."

"D'un océan à l'autre, les Canadiens appuient nos athlètes olympiques, a précisé le ministre d'Etat Lebel. Alors qu'il ne reste que 100 jours avant l'ouverture des Jeux, l'enthousiasme se répand dans toutes les régions du pays."

Le gouvernement du Canada est un partenaire financier important des Jeux d'hiver de 2010. Il ne ménagera aucun effort pour maximiser les investissements des Canadiens dans ces Jeux. Accueillir les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 est une occasion unique pour le Canada de présenter ses réalisations et ses innovations au monde.

Pour de plus amples renseignements sur le rôle du gouvernement du Canada dans les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010, visitez le www.canada2010.gc.ca.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Gary Lunn, C.P.
    Député et ministre d'Etat (Sports)
    819-934-1131
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca