Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

05 mars 2010 11h00 HE

Le gouvernement du Canada souligne le lancement des 12es Rendez-vous de la Francophonie

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 5 mars 2010) - L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, s'est réjouit du lancement cette semaine des 12es Rendez-vous de la Francophonie, qui se tiendront du 5 au 21 mars 2010 partout au Canada.

Le thème de cette année, « Découvrir pour interagir », invite les Canadiens à découvrir la francophonie en participant à une foule d'activités qui auront lieu partout au pays, y compris des activités communautaires, des rencontres multiculturelles, des cérémonies, des spectacles, du théâtre, de la musique et de la poésie.

« Notre gouvernement est fier de soutenir des projets comme les Rendez-vous de la Francophonie, qui célèbrent nos communautés francophones réparties dans tout le pays, a déclaré le ministre Moore. Pendant les 15 jours d'activités, les Rendez-vous seront une occasion bien spéciale de promouvoir le français et d'encourager la population canadienne à se regrouper pour prendre part aux activités organisées dans ces communautés. »

Le gouvernement du Canada a accordé un financement de 900 000 dollars dans le cadre du volet Vie communautaire du programme Développement des communautés de langue officielle. Ce programme du ministère du Patrimoine canadien vise à favoriser l'épanouissement des minorités francophones et anglophones et à leur permettre de participer pleinement à tous les aspects de la vie canadienne.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca