Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

20 sept. 2009 19h30 HE

Le gouvernement du Canada souligne l'excellence des artisans des émissions de langue française pour la télévision et les nouveaux médias à l'occasion du 24e Gala des Prix Gémeaux

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 20 sept. 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Christian Paradis, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et député de Mégantic-L'Erable, a assisté aujourd'hui au 24e Gala des Prix Gémeaux au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts.

"En plus de remercier tous les finalistes pour leur contribution à l'économie et à la richesse culturelle du pays, j'aimerais souligner que 19 sites Web ou émissions produites pour les nouveaux médias étaient en lice cette année, a déclaré le ministre Moore. Ces nominations sont la preuve que l'industrie a déjà entamé son virage numérique, lequel sera appuyé dès l'an prochain par le nouveau Fonds des médias du Canada qu'a créé notre gouvernement."

"La télévision de langue française continue de jouir d'une cote d'amour élevée auprès du public, et cela est en grande partie dû au savoir-faire de tous ses artisans, a ajouté le ministre Paradis. Notre excellence est d'ailleurs reconnue internationalement, comme en font foi les nombreuses productions d'ici achetées chaque année par des réseaux étrangers."

En mars dernier, le gouvernement du Canada a renouvelé son appui (http://pch.gc.ca/pc-ch/infoCntr/cdm-mc/index-fra.cfm?action=doc&DocIDCd=CJM082271) à la production d'émissions pour la télévision, Internet et les nouveaux médias en créant le Fonds des médias du Canada (http://pch.gc.ca/pc-ch/infoCntr/cdm-mc/index-fra.cfm?action=doc&DocIDCd=CJM082271). Le gouvernement investira 134,7 millions de dollars dans ce nouveau Fonds qui vise la diffusion d'émissions canadiennes de qualité sur une multitude de plateformes. Cet investissement contribuera de plus à préserver des milliers d'emplois.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Attachée de presse
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca