Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

07 nov. 2009 19h00 HE

Le gouvernement du Canada soutient les communautés francophones en situation minoritaire

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 7 nov. 2009) - La députée de Saint-Boniface et secrétaire parlementaire pour les langues officielles, Mme Shelly Glover, a souligné aujourd'hui l'appui du gouvernement du Canada aux communautés de langues officielles en situation minoritaire.

Mme Glover assistait aujourd'hui au gala des Lauriers de la PME du Réseau de développement économique et d'employabilité (RDEE) du Canada au nom de la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l'honorable Diane Finley, et du ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable James Moore.

"Notre gouvernement est fier d'appuyer les activités des RDEE et de contribuer à l'essor économique des communautés francophones à travers le Canada, a affirmé Mme Glover. Il est important de souligner et de reconnaître le travail de ceux qui contribuent à la fois au développement économique de leur collectivité et au rayonnement des communautés francophones en situation minoritaire au Canada."

Madame Glover a profité de cette occasion pour rappeler les engagements pris par le gouvernement du Canada dans la Feuille de route pour la dualité linguistique canadienne 2008-2013 : Agir pour l'avenir. La Feuille de route reflète les résultats des consultations du gouvernement du Canada ainsi que des nombreux travaux menés par d'autres intervenants clés comme les communautés de langue officielle en situation minoritaire, les comités parlementaires et le commissaire aux langues officielles.

La Feuille de route est un investissement pangouvernemental sans précédent de 1,1 milliard de dollars sur cinq ans qui s'appuie sur deux piliers, soit la participation de tous les Canadiens à la dualité linguistique et l'appui aux communautés de langue officielle en situation minoritaire. Elle investit dans des secteurs prioritaires, dont la santé, la justice, l'immigration, le développement économique et les arts et la culture.

Ressources humaines et Développement des compétences Canada est l'un des joueurs clés dans l'appui aux communautés de langues officielles en situation minoritaire grâce, entres autres, au Fonds d'habilitation pour les communautés de langues officielles en situation minoritaire. Celui-ci constitue la pierre angulaire de nos efforts pour les appuyer en matière d'employabilité et de développement économique communautaire et pour promouvoir la dualité linguistique partout au Canada.

Les communautés peuvent également bénéficier de l'Initiative de développement économique. Celle-ci répond aux besoins régionaux en matière de développement économique et permet des investissements dans l'innovation, l'entrepreneuriat, les partenariats et la diversification des activités économique.

Ce communiqué de presse est offert sur demande en médias substituts.

Renseignements

  • Cabinet du ministre Finley
    Michelle Bakos
    Attachée de presse
    819-994-2482
    ou
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559