Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

22 sept. 2009 12h00 HE

Le gouvernement du Canada soutient les entreprises agroalimentaires dans leur quête de nouveaux marchés

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 22 sept. 2009) - Le secteur de la transformation agroalimentaire, le plus important employeur manufacturier au Québec, fait face à de nombreux défis provoqués par la crise économique. La prospérité de ce secteur passe assurément par le développement de nouveaux marchés. C'est pourquoi l'honorable Jean-Pierre Blackburn, ministre du Revenu national et ministre d'Etat (Agriculture), a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une aide financière de 970 000 dollars au Groupe Export Agroalimentaire du Québec pour soutenir sa stratégie internationale à long terme visant à accroître les ventes de produits agroalimentaires canadiens sur les marchés étrangers.

"En aidant les exportateurs agroalimentaires du Québec à mieux se positionner sur les marchés internationaux, nous procurons des avantages à toute la chaîne de valeur, plus particulièrement aux agriculteurs, et stimulons l'économie canadienne, a déclaré le ministre Blackburn. Nous démontrons une fois de plus, que tout est mis en oeuvre pour assurer aux exportateurs agroalimentaires canadiens de nouveaux débouchés et un accès sans précédent aux marchés."

La délégation de Groupe Export et toutes les entreprises canadiennes présentes à la foire ANUGA, la plus grande foire agroalimentaire au monde qui se tiendra à Cologne, en Allemagne, du 10 au 14 octobre prochain, pourront compter sur la présence et l'appui du ministre Blackburn. Ce dernier sera en effet présent pour promouvoir l'industrie agroalimentaire canadienne et inaugurer le Pavillon du Canada.

L'aide financière provenant d'Agri-marketing, un programme de 88 millions de dollar sur 4 ans, financé et administré par Agriculture et Agroalimentaire Canada dans le cadre de Cultivons l'avenir, servira notamment à appuyer la participation d'entreprises membres de Groupe Export à des foires commerciales internationales.

Le programme Agri-marketing vise à aider les producteurs et les transformateurs agroalimentaires à accroître le volume des exportations canadiennes de produits salubres, de grande qualité et de renommée mondiale vers le reste du monde.

Renseignements

  • Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa, Ontario
    Relations avec les médias
    613-773-7972
    1-866-345-7972
    ou
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    Meagan Murdoch
    Attachée de presse
    613-773-1059
    ou
    Cabinet de l'honorable Jean-Pierre Blackburn
    Sophie Doucet
    Attachée de presse
    613-608-3252