Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

18 oct. 2007 15h00 HE

Le gouvernement du Canada subventionne la réalisation d'une pièce de théâtre éducative portant sur la Première Guerre mondiale

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 18 oct. 2007) - L'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, a annoncé aujourd'hui, une contribution financière pouvant s'élever jusqu'à 4 925 $ à la troupe de théâtre ReACT Theatre Ensemble, à Vancouver. Cette somme, versée dans le cadre du Fonds de partenariat d'action communautaire d'Anciens Combattants Canada, servira à financer la réalisation de Soldier's Heart, une pièce de théâtre qui traite des séquelles de la Première Guerre mondiale sur les soldats à leur retour au pays.

"Le théâtre est un merveilleux moyen et une occasion unique pour les gens de mieux comprendre ce qu'ont vécu nos anciens combattants", a déclaré le ministre Thompson. "La pièce Soldiers's Heart est beaucoup plus qu'un simple compte rendu historique de la Première Guerre mondiale, elle va droit au coeur en décrivant les répercussions incroyables d'un conflit sur les familles et les collectivités."

De l'auteur canadien David French, Soldier's Heart est l'émouvante histoire du Newfoundland Regiment et des événements tragiques survenus le matin du 1er juillet 1916, à Beaumont-Hamel, le premier jour de la bataille de la Somme. La pièce raconte aussi la bataille personnelle que doit livrer une famille aux prises avec les répercussions de la Première Guerre mondiale. La pièce sera à l'affiche du 30 octobre au 11 novembre 2007 au Studio 16 à Vancouver, y compris des matinées à l'intention des élèves.

Le Fonds de partenariat d'action communautaire d'Anciens Combattants Canada s'adresse aux groupes sans but lucratif, aux établissements d'enseignement et à d'autres organismes qui organisent des activités commémoratives, d'envergure nationale ou locale. Le Fonds est administré par le programme Le Canada se souvient d'Anciens Combattants Canada, et les contributions sont versées tout au long de l'année.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649