Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

18 oct. 2007 14h59 HE

Le gouvernement du Canada subventionne le programme éducatif Art en architecture

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 18 oct. 2007) - L'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, a annoncé aujourd'hui, une contribution financière pouvant s'élever jusqu'à 5 000 $ au Collège des Fellows de l'Institut royal d'architecture du Canada. Cette somme, versée dans le cadre du Fonds de partenariat d'action communautaire d'Anciens Combattants Canada, servira à financer la distribution d'une trousse éducative, intitulée Art en architecture. Outre un guide pédagogique, la trousse contient un DVD intitulé A la mémoire du passé dans lequel on raconte l'histoire de la construction du Musée canadien de la guerre.

"A la mémoire du passé illustre comment les architectes ont réussi à concevoir le Musée canadien de la guerre afin que celui-ci serve de lieu de réflexion sur la guerre et la paix", a déclaré le ministre Thompson. "La trousse Art en architecture permettra aux élèves du pays de bien saisir le message d'espoir, de paix et de régénération que représente le Musée."

Le DVD est offert dans les deux langues officielles et on y décrit toutes les étapes de la construction du Musée, de sa conception à son achèvement. La trousse pédagogique enseignera aux élèves l'harmonie qui existe entre les éléments architecturaux du Musée et l'histoire du Canada durant la guerre. Le DVD et le matériel pédagogique qui l'accompagne seront distribués dans les commissions scolaires partout au pays.

Le Fonds de partenariat d'action communautaire d'Anciens Combattants Canada s'adresse aux groupes sans but lucratif, aux établissements d'enseignement et à d'autres organismes qui organisent des activités commémoratives, d'envergure nationale ou locale. Le Fonds est administré par le programme Le Canada se souvient d'Anciens Combattants Canada, et les contributions sont versées tout au long de l'année.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649