Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

17 déc. 2009 15h06 HE

Le gouvernement du Canada travaille pour promouvoir l'orge brassicole canadienne dans les marchés internationaux prioritaires

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwire - 17 déc. 2009) - Le gouvernement du Canada travaille à ce qu'un plus grand nombre d'acheteurs internationaux s'approvisionnent en orge canadienne et pour ce faire investit dans l'innovation réalisée par le Canadian Malting Barley Technical Centre. Le député James Bezan (Selkirk-Interlake), au nom du ministre de l'Agriculture M. Gerry Ritz, a annoncé cet investissement de 400 000 $ réalisé par le biais du programme Agri-marketing.

"Notre gouvernement est fier d'appuyer le Centre car ce dernier joue un rôle clé dans l'ouverture de nouveaux marchés internationaux pour notre orge de brasserie tant innovatrice que concurrentielle, a affirmé le député Bezan. Cet investissement aidera nos agriculteurs et transformateurs d'aliments à gagner leur vie en vendant davantage de produits canadiens salubres, de qualité supérieure, innovants et reconnus mondialement, aux quatre coins de la planète."

Les fonds permettront au Centre d'évaluer de nouvelles variétés que les cultivateurs canadiens pourront planter en vue de saisir de nouveaux marchés à créneaux à l'échelle mondiale. Les fonds permettront également au Centre de cibler des marchés clés à Taïwan et en Inde et offrir un service d'assistance à l'exportation et un soutien technique aux exportateurs canadiens.

"L'appui du gouvernement du Canada est essentiel pour mettre au point de nouvelles variétés, offrir une aide technique aux clients à travers le monde et mettre en oeuvre des programmes pour promouvoir les qualités de l'orge brassicole canadienne auprès des malteurs et des brasseurs du monde entier", a déclaré Rob McCaig, le directeur principal et le directeur du brassage du Centre.

Le Centre effectue des travaux de recherche, offre des séances de sensibilisation et du soutien technique au marketing à l'industrie canadienne de l'orge brassicole, tant au pays qu'à l'étranger. En 2008, le Canada a exporté à l'échelle internationale près de 691 000 tonnes de malt pour une valeur de 423 millions de dollars et 2,3 millions de tonnes d'orge pour une valeur de 730 millions de dollars.

Le programme Agri-marketing finance la mise en oeuvre de stratégies internationales à long terme, comme celles portant sur le développement des marchés internationaux, la valorisation de la marque et la défense des intérêts commerciaux d'une industrie à l'autre.

Renseignements

  • Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa, Ontario
    Relations avec les médias
    613-773-7972
    1-866-345-7972
    ou
    Le Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    Meagan Murdoch
    Attachée de presse
    613-773-1059