Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada

24 oct. 2007 14h15 HE

Le gouvernement du Canada verse des fonds à l'Ile-du-Prince-Edouard pour améliorer les services offerts aux immigrants

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 24 oct. 2007) - L'honorable Diane Finley, ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada versera des fonds pour appuyer l'information disponible en ligne à l'intention des immigrants éventuels et de ceux qui s'établissent à l'Ile-du-Prince-Edouard.

L'Ile-du-Prince-Edouard recevra approximativement 808 000 $, sur une période de quatre ans. Ces fonds serviront à l'élaboration de contenus, d'outils et de services en ligne afin de promouvoir la province comme destination et d'aider les immigrants à s'intégrer après leur arrivée. Les fonds pourront aussi être utilisés à des fins de consultation et de sensibilisation. L'Ile-du-Prince-Edouard pourra également décider de financer les municipalités pour améliorer l'information disponible à l'échelle locale.

Les montants versés font partie d'un programme de financement de 18,8 millions de dollars, qui a été annoncé plus tôt cette année, pour plusieurs provinces et territoires et qui a pour but d'améliorer l'information en ligne sur l'établissement et le travail dans l'ensemble du pays et d'aider les immigrants à s'intégrer à la société canadienne.

"Notre gouvernement reconnaît qu'il est important de favoriser la réussite des familles immigrantes, et nous sommes déterminés à aider l'Ile-du-Prince-Edouard à attirer de nouveaux arrivants dans cette province, a mentionné la ministre Finley. Ces fonds aideront l'Ile-du-Prince-Edouard à offrir davantage de services en ligne pour attirer de nouveaux immigrants et leur prêter main forte après leur arrivée."

"Le gouvernement de l'Ile-du-Prince-Edouard est résolu à attirer et à retenir les immigrants afin d'augmenter la population de la province, a précisé le ministre du Développement et des Technologies de l'Ile-du-Prince-Edouard, Richard Brown. Les nouveaux services qui seront offerts sur Internet fourniront des renseignements essentiels à tous les nouveaux arrivants et nous permettront de promouvoir davantage l'île comme nouveau lieu de résidence pour les immigrants. Le Ministère s'engage aussi à soutenir la Prince Edward Island Association for Newcomers (association des nouveaux arrivants) dans ses efforts pour faciliter l'établissement, à l'aide de ces fonds."

Des ententes de contribution ont été également signées avec Terre-Neuve-et-Labrador, la Nouvelle-Ecosse, l'Ontario, l'Alberta, le Yukon et les Territoires du Nord-Ouest. La Colombie-Britannique et le Manitoba recevront aussi des fonds pour mieux renseigner en ligne les immigrants éventuels et les nouveaux arrivants dans le cadre des ententes sur l'immigration qu'elles ont conclues avec le gouvernement fédéral.

Les portails provinciaux et territoriaux seront reliés à celui du gouvernement du Canada Se rendre au Canada (www.serendreaucanada.gc.ca). Ce portail offre aux immigrants de l'information et des services en ligne pour les aider à prendre des décisions éclairées avant de venir au Canada et faciliter leur intégration et leur établissement après leur arrivée au pays.

Dans le budget 2006, le gouvernement du Canada s'est engagé à verser 1,3 milliards de dollars sur une période de cinq ans pour les services d'établissement afin d'aider les nouveaux arrivants à cet égard.

Renseignements

  • Citoyenneté et Immigration Canada
    Cabinet de la ministre
    Tim Vail
    613-954-1064
    ou
    Citoyenneté et Immigration Canada
    Jon Stone
    Directeur
    Communications, Région de l'Atlantique
    902-426-1419