AGENCE CANADIENNE DE DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL - ACDI

AGENCE CANADIENNE DE DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL - ACDI

02 mars 2010 17h29 HE

Le gouvernement du Canada viendra en aide au Chili

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 2 mars 2010) - L'honorable Beverley J. Oda, ministre de la Coopération internationale, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada versera jusqu'à deux millions de dollars en vue de fournir une aide humanitaire d'urgence à la population chilienne touchée par le séisme catastrophique survenu le 27 février dernier. Cette somme aidera à apporter des secours rapides et appropriés pour répondre aux besoins déterminés sur le terrain.

« Notre gouvernement est profondément préoccupé par les répercussions du séisme et nos pensées vont d'abord aux familles des victimes, a déclaré la ministre Oda. Nous travaillons étroitement avec le gouvernement du Chili et nos partenaires internationaux afin de répondre aux besoins des Chiliens touchés par cette catastrophe. »

Un séisme de magnitude 8,8 sur l'échelle de Richter a frappé la côte du Chili le 27 février 2010. Ce tremblement de terre, le plus important que le pays ait connu depuis 25 ans, a provoqué un tsunami qui a ravagé les côtes sur plus de 500 kilomètres. De nombreuses répliques sismiques continuent de faire des dommages.

Le gouvernement du Canada continuera de suivre la situation de près et travaillera en partenariat avec le gouvernement chilien et des partenaires sur le terrain pour déterminer quelles mesures complémentaires s'imposent.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre de la Coopération internationale
    Jessica Fletcher
    Attachée de presse
    819-953-6238
    ou
    Agence canadienne de développement international (ACDI)
    Bureau des relations avec les médias
    819-953-6534
    media@acdi-cida.gc.ca