Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

05 août 2008 10h25 HE

Le gouvernement fédéral apporte un soutien financier à la rénovation du monument commémoratif Veterans' Grove

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 5 août 2008) - Le monument Veterans' Grove érigé à la mémoire des Canadiens qui ont consenti le sacrifice ultime au cours de la guerre de Corée et des opérations de maintien de la paix ultérieures en Corée, sera restauré grâce à l'appui accordé par le gouvernement du Canada.

"Nous avons le devoir sacré de rendre hommage aux valeureux hommes et femmes qui ont servi avec abnégation en Corée , a déclaré le Ministre Thompson. La rénovation du monument est particulièrement importante en cette année qui marque le 55e anniversaire de l'armistice de la guerre de Corée."

Cette subvention de 900 $ a été accordée à la filiale no 7 de l'Association des anciens combattants de la guerre de Corée au Canada, par voie du Programme de restauration de cénotaphes et de monuments d'Anciens Combattants Canada, pour l'installation d'une nouvelle plaque de bronze portant des noms supplémentaires. La plaque a été dévoilée dans le cadre d'une cérémonie tenue aujourd'hui, à Ottawa.

Le Programme de restauration de cénotaphes et de monuments aide les collectivités du Canada à perpétuer d'un océan à l'autre le souvenir de ceux et de celles qui ont servi notre pays. Grâce à des partenariats avec des organismes communautaires et locaux, l'entretien des cénotaphes et des monuments qui commémorent les anciens combattants et les Canadiens morts à la guerre ainsi que les événements importants, est assuré avec tout le soin et la dignité qui s'imposent.

Pour en savoir davantage sur ce projet ou pour faire une demande de financement, composez le 1-877-604-8489 ou consultez le site Web www.vac-acc.gc.ca.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Heather MacDonald
    Conseillère, Relations avec les médias p.i.
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Wes McLean
    Conseiller principal, Politiques
    613-996-4649