Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

04 sept. 2008 14h18 HE

Le gouvernement fédéral appuie la restauration de monuments à Lac-Brome

LAC-BROME, QUEBEC--(Marketwire - 4 sept. 2008) - Les monuments commémorant les Première et Seconde Guerres mondiales qui sont situés sur le terrain de l'Académie Knowlton seront restaurés avec l'appui du gouvernement du Canada.

L'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, a annoncé, aujourd'hui, le versement d'une contribution à la Ville de Lac-Brome.

La contribution, pouvant atteindre 2 740 $, est accordée dans le cadre du Programme de restauration de cénotaphes et de monuments d'Anciens Combattants Canada et servira à restaurer les deux monuments. La plaque du monument de la Première Guerre mondiale a été volée et sera remplacée par une nouvelle plaque en granit noir, sur laquelle seront gravés 164 noms. Une couche protectrice sera appliquée sur le monument de la Seconde Guerre mondiale et on procédera au nettoyage des deux monuments.

"Notre gouvernement est fier de participer à ce projet louable, a dit le ministre Thompson. Les valeureux Canadiens et Canadiennes qui sont commémorés sur les cénotaphes à l'Académie Knowlton méritent que leur nom y soit inscrit avec dignité".

Le Programme de restauration de cénotaphes et de monuments vise à aider les collectivités d'un océan à l'autre à perpétuer le souvenir de ceux et de celles qui ont servi le Canada. Grâce aux partenariats conclus avec des groupes communautaires et des organismes locaux, les cénotaphes et les monuments érigés à la mémoire des anciens combattants, des morts de guerre canadiens et des événements militaires importants sont entretenus avec le soin et la dignité qui s'imposent.

Pour en savoir davantage à propos de ce programme, composez le 1-877-604-8489 ou visitez le www.vac-acc.gc.ca.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649